Navigation Menu+

Un voyage en Auckland pour des découvertes impressionnantes

Posted on Sep 28, 2014 by in Tourisme & Voyages | 2 comments

Surnommée la cité des voiles, Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande sans pour autant en être la capitale. On en parle très peu, ce qui est assez étonnant vu que c’est l’une des rares villes où il fait bon vivre dans le monde entier. Vous prévoyez un voyage dans les parages ? Je vous propose aujourd’hui quelques activités et endroits à ne surtout pas manquer lors de votre visite. Vous allez voir que les choses à faires en Auckland, ce n’est pas ce qui manque.

À faire et à voir absolument dans la ville

               Dans la ville d’Auckland, la première chose que je vous conseille d’aller voir,c’est bien évidemment le port qui est à l’origine du surnom qu’on lui donne : la cité des voiles. Ce sont plus de 135000 voiliers qui ont en effet élu domicile dans la marina d’Auckland.

               Deuxième attraction de la ville, la Sky Tower. Si vous ne passez pas par là, c’est comme si vous n’aviez pas visité Auckland. Le must, c’est qu’il est possible de faire du saut à l’élastique de par ce bâtiment si vous êtes fan de sensations fortes.

               Je vous recommande aussi de vous rendre dans la galerie d’art d’Auckland qui se trouve en plein centre ville ainsi que dans le musée de la ville où vous pourrez découvrir l’histoire de la Nouvelle-Zélande, en apprendre plus sur la culture Maori et évidemment faire connaissance avec ce mémorial de guerre.

               Toujours dans la ville, mais pour un petit coin de nature, il est aussi intéressant d’aller visiter le Mont Eden. Vous vous dégourdirez un peu les jambes pour atteindre le sommet de ce volcan endormi depuis des années, il y a aussi le Mont-Victoria, au sommet vous pourrez profiter d’une vue imprenable.

D’autres endroits magnifiques à visiter

               À part la ville, Auckland dispose aussi de nombreux endroits magnifiques à visiter. Bien évidemment, nous avons les plages qui sont nombreuses dans cette région. Je vous conseille Mission Bay qui est la plus belle plage d’Auckland, et parmi les plus belles de la Nouvelle-Zélande. L’eau y est calme et accueillante pour une belle baignade.

               Je vous conseille aussi de vous rendre au Cap Reinga, qui est le point le plus au nord d’Auckland. Les plages y sont belles, mais attention, les courants un peu forts. N’oubliez pas non plus de passer par le golfe d’Auraki, un endroit magnifique où vous pouvez vous adonner à différentes activités nautiques, dont la rencontre avec les baleines et les dauphins.

               Vous pouvez aussi vous rendre dans l’une des nombreuses îles qui se trouvent à proximité d’Auckland, elles sont nombreuses, vous aurez l’embarras du choix. Les plus visitées par les touristes sont les îles Rangitoto, Waiheke et bien d’autres encore que vous pourrez atteindre par le Ferry.

2 Comments

  1. Je voudrais savoir à quel moment de l’année il est préférable de visiter Auckland et l’ensemble de la Nouvelle-Zélande. En effet, je n’aimerais pas me retrouver sous une pluie battante ce qui gâcherait tout le voyage.

  2. Je te conseille de partir en début d’années si tu veux vraiment profiter de la Nouvelle-Zélande et d’Auckland en particulier. De janvier à avril, le climat est tout à fait propice aux visites, donc il te suffit d’arranger ton programme.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *