Navigation Menu+

Les avantages de louer un appartement pour des vacances entre amis

Posted on Juin 22, 2018 by in Bons Plans & Petites Annonces, Tourisme & Voyages | 0 comments

Les avantages, ils sont de deux ordres. Le premier est sentimental. Il n’y a pas meilleur moyen pour rester en contact, ne pas se perdre de vue et continuer de se faire des souvenirs communs, joyeux et festifs. Qu’il s’agisse d’amis d’enfance ou de copains de promo, louer un appartement pour des vacances entre amis est le meilleur moyen de les garder, justement, ces amis.

vacances amis

Il va cependant falloir être clair dès le départ sur les goûts et les attentes de chacun, afin que tout le monde soit content. Si les uns sont plus tendance apéro, les autres plus tournés vers le sport, il vaut mieux faire un planning à l’avance, qui décide sur la semaine de l’emploi du temps des moments de détente, des heures de jogging ou de ski, du baptême de ski nautique ou de planche à voile, de l’éventuelle sortie au restaurant du coin ou à la discothèque, quitte a prévoir des groupes pour que tout le monde y trouve son compte et que personne ne se sente mis à l’écart. En l’absence de planning, vous risquez tout simplement, entre hésitations et flemmitude, de ne pas vraiment profiter de votre séjour, et d’en revenir frustré, déçu. Des idées posées à l’avance vous permettront aussi de réserver les activités qui doivent l’être ou de connaître précisément les horaires et les jours de visites.

Le deuxième avantage, et il n’est pas des moindres, c’est de partager les frais ! Il va aller de soit de partager les tarifs de location et de restauration, mais pensez aussi aux frais d’essence et d’activités. Cela va sans dire, mais mieux vaut en parler franchement à l’avance. Les bons comptes font les bons amis ! S’il y a un ou une adepte des maths, consciencieux et organisé dans le groupe, une bonne idée est de nommer un trésorier. Quand les rôles sont clairs, il y a moins de risques de problème. Et vous passerez un très bon séjour !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *