Navigation Menu+

Perdre du poids: partez à la chasse aux sucres cachés

Posted on by in Alimentaire & Gastronomie | 1 comment

La consommation de sucre en excès sans les dépenses adéquates fait partie des raisons qui font qu’une personne prenne du poids rapidement. Le comble, c’est quel l’on n’est pas toujours consciente de la quantité de sucre que nous ingurgitant avec ce que nous mangeons au quotidien. En effet, il n’y a pas que dans les sucreries que le mauvais sucre se trouve. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à perdre du poids en allant à la chasse au sucre !

Faites attention à ce que vous mangez

            Il n’y a pas que la matière grasse qui fait prendre du poids, le sucre est aussi un élément essentiel dans une prise de poids. Pour mincir, vous devez donc faire attention à ce que vous mangez et surtout au sucre qui s’y cache.

            Les boissons gazeuses, les sucreries, même les jus de fruits ainsi que les viennoiseries et les barres chocolatées, comme bien d’autres produits apportent à notre organisme un taux de sucre assez élevé que nous devons faire en sorte de mieux contrôler.

            Tout ceci, vous devez donc le bannir de votre alimentation. Au lien de sucrer votre jus de fruit, choisissez le miel ou bien buvez le tout sans sucre. Halte aux produits de grande distribution, au chocolat en trop grande quantité, mais aussi aux petites douceurs que vous aimez bien.

Avoir une alimentation équilibrée

            Pour éviter une trop grande quantité de sucre dans votre alimentation, je vous conseille d’adopter un régime alimentaire bien équilibré, à savoir composé de beaucoup de fruits et de légume.

            Je ne vous demande pas de devenir végétarien non plus, mais c’est une façon de vous assurer que vous donnez à votre corps les meilleurs nutriments en évitant les mauvaises graisses, mais aussi les sucres qui se cachent souvent dans des produits que nous ne soupçonnons pas toujours.

Faites du sport

            Bien évidemment pour perdre du poids, vous aurez besoin de faire beaucoup de sport. Cela vous permettra ainsi de dépenser toutes les calories en trop, et donc de brûler de la graisse et aussi d’éliminer le sucre en trop que vous avez consommé.

            Si vous sentez que vous n’y arrivez pas, je vous conseille de prendre un coach qui puisse vous aider dans votre processus de perte de poids. Vous pouvez également avoir recours à quelques compléments alimentaires qui vont vous aider à maigrir au mieux.

1 Comment

  1. Pour perdre du poids, les régimes draconiens ne marchent plus, au contraire, cela va vous agresser le corps encore plus. La seule solution selon moi, et que je vous conseille évidemment, c’est de manger sain et équilibré et de faire aussi beaucoup de sport.