Navigation Menu+

Le toiletteur, bon ou pas pour son chien ?

Posted on Juil 16, 2018 by in Animaux | 0 comments

Quand on pense toiletteur pour chien, on imagine souvent un frisage superflu avec petits nœuds pour un chien-chien à sa maman. Et on se trompe.

toiletteur

Le toilettage ne recherche pas que l’aspect esthétique, et n’est plus un luxe réservé aux privilégiés. Il participe de la santé du chien. Il aide aussi à créer une relation de complicité, car l’animal ne peut que constater que son maitre s’occupe de lui.

Les chiens ont tous besoin d’être toilettés régulièrement, quelle que soit leur race, leur âge, leur gabarit et leur mode de vie (à la campagne, à la ville).

Le toiletteur professionnel repérera tout de suite les éventuels problèmes de peau et la présence de parasite (puces, tiques…), taillera ses griffes si besoin est, s’assurera de l’état des coussinets sous les pattes, nettoiera ses yeux et ses oreilles, inspectera son haleine, ses dents et ses gencives. Le bain et le brossage prendront soin de sa toison : en plus il sera beau !

Le toilettage en salon est assez économique, car outre votre temps et vos efforts préservés, il vous dispensera d’investir dans des produits ou des outils (brosses, tondeuses…) spécifiques de soins pour chien.

Pensez à vérifier que le toiletteur utilise bien un stérilisateur de matériel entre chaque chien, pour une hygiène irréprochable.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *