Navigation Menu+

DogConseil : la passion au service des animaux

Posted on Mai 13, 2014 by in Animaux | 3 comments

Dogconseil est une entreprise créée en 2013 par Benjamin Bonhomme, éducateur canin comportementaliste, qui propose des programmes d’éducation canine sous forme de « e-learning ». Le principe est simple : vous choisissez la durée de votre forfait et vous accédez aux vidéos et contenus du site. Les utilisateurs bénéficient de plusieurs heures de leçons d’éducation canine illustrées par plus de 60 vidéos.

Afin d’en savoir un peu plus, nous avons interrogé le dirigeant sur sa passion et  le fonctionnement du site.

Benjamin Bonhomme

Un parcours professionnel riche

Benjamin Bonhomme, aujourd’hui éducateur canin, n’a pas toujours pratiqué cette activité. Titulaire d’un Master en Communication délivré par l’Institut Supérieur du Commerce, il a travaillé trois ans à Londres, puis occupé le poste de chargé de communication au sein d’un grand groupe français.

Sa volonté de travailler de manière indépendante, couplée à sa passion pour les animaux, l’ont poussé à créer son propre projet: DogConseil


Une expérience dans l’éducation canine

Educateur canin depuis plus de 3 ans à Nice, Benjamin Bonhomme a suivi de nombreuses formations et séminaires auprès des plus grands experts mondiaux. A ce titre, il est aujourd’hui le seul diplômé CBATI en France, diplôme délivré par Grisha Stewart, célèbre professionnelle américaine réputée pour son travail de rééducation canine pour les chiens peureux et réactifs.

Benjamin Bonhomme est également organisateur en France de conférences DogEvent sur l’éducation canine positive et amicale pour les professionnels.
Ce genre d’éducation éduquera votre chien de façon à ce qu »il soit obéissant et ni méchant ni dangereux.


L’éducation positive : une approche respectueuse des animaux

Benjamin est un éducateur canin qui utilise uniquement les méthodes positives et amicales, qui s’engage à diffuser la meilleure information possible auprès des propriétaires de chiens dans le but de promouvoir les méthodes d’éducation les plus respectueuses vis à vis des animaux. Le principe de ce type d’éducation est d’apprendre à l’animal les règles que l’on souhaite qu’il suive sans jamais avoir recours à la punition ou l’intimidation.

L’envie de partager

Lorsqu’on discute avec Benjamin Bonhomme, on ressent de suite son envie de partager et sa volonté de contribuer à l’amélioration de la condition des animaux. Selon lui, «Le but est également de faire la promotion d’un type d’éducation manifestant plus de considération vis-à-vis des animaux. Il y a encore beaucoup de méconnaissance, voire de maltraitance. Parfois les gens pensent que l’éducation du chien passe forcément par un rapport de force et une soumission imposée alors qu’il existe d’autres moyens beaucoup plus respectueux et efficaces ». DogConseil est un site de formation qui accompagne les propriétaires à chaque étape de vie de leur compagnon afin de les aider à comprendre et aborder de la meilleure façon possible l’éducation de leur chien en préservant une relation harmonieuse et prévoyante.


L’approche « e-learning »

L’existence d’un site proposant des formations pour éduquer son chien sous forme d’e-learning permet de toucher un large public francophone compte tenu de la facilité d’accès et d’un prix d’abonnement très raisonnable.

La formation en ligne est plus ludique pour le consommateur qu’un document fastidieux à lire et offre un réel accompagnement. La vidéo constitue un atout majeur dans cette formation : on visionne puis on répète les exercices avec son chien. De plus, les compétences du dirigeant en matière de communication lui ont permis de créer un site clair et facile à comprendre pour l’internaute.
Votre chien peut ainsi devenir votre protecteur et être un véritable gage de sécurité selon le type de dressage choisi.


Évolution et projets

Dans le but de promouvoir des méthodes d’éducation positive et amicale, le site DogConseil proposera prochainement une plateforme qui rediffusera en langue française des séminaires en ligne des plus célèbres éducateurs internationaux sur des sujets d’actualité concernant l’éducation canine (la marche en laisse, la socialisation, les problèmes d’agressivité ou de peur chez le chien, etc.).

Ainsi, au-delà de sa passion pour les animaux, l’ambition de Benjamin Bonhomme est de contribuer à l’amélioration de la vie de ces êtres qui nous sont si chers !

3 Comments

  1. I really like and appreciate your blog post.Thanks Again.

  2. I am really impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, its rare to see a great blog like this one nowadays.

  3. On peut dire que ce jeune homme a emprunté la difficile voie du succès et de la réussite grâce à son idée! En plus travailler avec nos amis les chiens est loin d’être un fardeau! Bravo à lui!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *