Navigation Menu+

Dansea : quand métier rime avec passion

Posted on Sep 17, 2014 by in Sport | 3 comments

Créée en 2010 par deux anciennes danseuses, l’entreprise Dansea commercialise des accessoires et des articles de danse classique et jazz. Ces produits sont disponibles au sein de leur showroom à Mouans-Sartoux ainsi que sur leur site e-commerce. Grâce à leur expérience dans le milieu, elles connaissent très bien leurs produits et peuvent apporter une réelle dimension de conseil à leur clientèle. Afin d’en savoir un peu plus sur cette entreprise ainsi que sur l’évolution de leur site e-commerce, nous avons interrogé une des dirigeantes, Nathalie Escarrat.

DanseaJPG

Mélangez l’esthétique à la passion et vous découvrirez le style de Dansea !

 

Un parcours de commercial

Nathalie Escarrat a commencé son parcours professionnel au sein de l’entreprise Adecco durant 16 ans, où elle occupait le poste de responsable commerciale côte d’azur. Cependant, la danse a toujours fait partie de sa vie puisqu’elle la pratiquait de manière quotidienne parallèlement à son métier. Quelques années plus tard, elle créa Dansea avec son associée Anne-Claude passionnée de danse également.

 

Quelle est la particularité d’un métier comme celui-ci ?

En discutant avec la dirigeante, on se rend compte que la dimension passionnelle est très présente. La majorité de sa clientèle est composée de mamans à la recherche d’articles pour leurs enfants et de clients passionnés dont des professionnels. De plus, le côté artistique et esthétique est très important : les élèves ou les danseurs professionnels apprécient avoir les dernières tenues.

Le conseil est également essentiel. Il s’agit de vêtements, chaussures et accessoires et donc d’articles à essayer. Pour répondre à cette exigence, Dansea a mis à disposition sur son site une ligne directe où il est possible de les joindre ainsi qu’une adresse mail.

 

Des articles de qualité et du sur-mesure

Dansea a choisi de commercialiser des articles de danse moyen et haut de gamme afin d’assurer le design couplé à la qualité pour satisfaire sa clientèle. L’entreprise s’adapte à toutes les demandes. En effet, les articles « sur-mesure » sont accessibles à tous et ne sont pas réservés uniquement aux professionnels.

 

marquesJPG

Les marques commercialisées par Dansea !

 

La proximité complémentaire à la passion

La notion de proximité est très importante pour l’entreprise. Lorsqu’on parle avec Nathalie, on ressent une réelle volonté de partager ses connaissances sur ce milieu qui la passionne. Elle le dit elle-même, il y a un réel échange avec sa clientèle : «Nous insistons énormément sur le service, les gens peuvent nous contacter pour demander conseil, nous préférons bien servir le client, même si cela prend du temps, c’est notre priorité. » De son coté, elle n’hésite pas non plus à venir vers le client si besoin (un élément dans la commande lui parait incohérent ou pour le tenir informé des disponibilités de stocks).
Il existe d’autres passionnés comme Lueur médiévale : lumière sur une entreprise passionnée ! pour qui les robes et les accessoires sont une passion mais dans un autre genre.

 

Quels sont les complémentarités entre le site e-commerce et la boutique ?

L’ouverture d’une boutique permet de bien connaître ses produits pour pouvoir assurer un meilleur conseil à sa clientèle à travers le site e-commerce. Cependant, le site internet permet à l’entreprise d’approcher une cible plus large. Ainsi, Dansea travaille de manière à ce que la dimension « intangible » du site n’enlève en rien la proximité et le conseil.

3 Comments

  1. J’adore également la danse depuis toujours et j’admire les gens qui travaillent de leur passion! Je pense que je vais vite aller faire un tour sur ce site ^^

  2. Je pratique la danse depuis des années et je rêverais d’avoir ma boutique aussi! J’espère pouvoir le faire un jour 🙂

  3. Bonjour les filles!
    Je te le souhaite également Manon!
    En tout cas n’hésitez pas à partager vos expériences et autres anecdotes sur le monde de la danse dans les commentaires.
    Cela pourra peut-être aider des danseuses en herbe dans le choix de leurs accessoires de danse :).

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *