Navigation Menu+

Lueur médiévale : lumière sur une entreprise passionnée !

Posted on Juin 10, 2014 by in Arts Culture & Musique | 2 comments

Lueur médiévale est une entreprise qui commercialise en ligne de l’équipement médiéval. Afin d’en connaître un peu plus sur la société ainsi que sur l’évolution du site Internet, nous avons interrogé le dirigeant : Mr Eric Rebaud.

Eric Rebaud

Eric Rebaud

 

Un parcours dans la taille de pierre

Après avoir passé son diplôme de tailleur de pierre, Eric Rebaud a travaillé dans ce domaine durant plusieurs années. Cependant, sa volonté d’indépendance couplée à sa passion pour le domaine médiéval et l’histoire, l’ont poussé à adjoindre le site de vente en ligne Lueur Médiévale.com à sa première activité.

En effet, comme il l’explique lui-même: « Je souhaitais associer à mon activité très physique de taille de pierre quelque chose de plus, et j’ai alors pensé au domaine médiéval qui me passionne depuis toujours. J’apprécie la richesse de cette époque sur le plan spirituel, culturel et artisanal en particulier où ces métiers ont produit alors les plus beaux fleurons de notre patrimoine actuel. »

Pour vous repérez dans la grande période du Moyen-Age, cliquez ici.

Les produits commercialisés par le site

http://www.lueur-medievale.com/  propose un large choix de produits :

– Costumes et vêtements médiévaux : robes, blouses, jupes, gilets, chemises, manteaux, pantalons, chaussures et bottes, accessoires, etc.

– Héraldique et blasons médiévaux.

– Armes médiévales : épées, dagues, boucliers, casques, arbalètes, etc.

– Tableaux à thématique médiévale.

– Cadeaux : bijoux, musiques, livres, calligraphies, etc.

Pour parfaire vos tenues et coller de plus près à la réalité, vous pourrez trouver votre bonheur chez AB Bijoux qui commercialise des pierres précieuses!

Authenticité : maître mot du site

Ce qu’Éric Rebaud tient à préserver, c’est avant tout la dimension d’authenticité. En effet, il essaye de favoriser au mieux l’authenticité de ses produits tout en conservant un bon rapport Qualité/Prix. Comme il l’explique : « Je me dirige vers des fournisseurs à l’échelle locale, nationale ou au pire européenne, en priorité afin de choisir des produits de qualité bénéficiant d’un réel savoir-faire. J’ai également tenu à préserver une petite structure afin d’être toujours disponible et à l’écoute du client. Je pense réellement que ce n’est pas parce qu’on est commerçant que l’on doit perdre toute éthique. Le respect du client doit toujours primer.».

Le label « Trusted Shop »

Eric Rebaud a souhaité choisir un label géré par une entité indépendante qui contrôle les avis déposés sur le site. « Trusted-Shop » en tant que leader européen de la certification est en ce sens un véritable « plus ».

La volonté de choisir le e-commerce

Le dirigeant nous explique aussi que la solution du e-commerce permet une certaine simplification et un allègement certain qu’une boutique physique avec des procédures plus lourdes, n’autorise pas.

C’est également une manière de rendre accessible à tout le monde ce marché de niche original et en plein essor, ainsi que de de toucher une cible plus large qu’avec une simple boutique physique.

2 Comments

  1. Très beau parcours! J’aimerai ouvrir un site e-commerce mais j’ai encore beaucoup d’hésitation… C’est un domaine de plus en plus concurrentiel où il faut beaucoup travailler pour avoir une bonne visibilité!

  2. Bonjour Gille!
    Oui tu as raison! C’est pour cela qu’il faut avoir un véritable plan d’action avant de se lancer! Une idée originale serait également la bienvenue et te permettrait de te différencier des concurrents! Des entreprises peuvent s’occuper de ta visibilité sur la toile (http://www.web-alliance.fr/) si tu fais le choix de te lancer et de te consacrer uniquement à ton business!
    Peut-être feras-tu partie des prochains professionnels présents sur le blog alors :P?
    Bonne continuation !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *