Navigation Menu+

VOolume.fr : quand la culture et le high-tech se rencontrent

Posted on Juin 2, 2014 by in Arts Culture & Musique | 3 comments

VOolume.fr est une entreprise qui commercialise en ligne de la littérature sous forme de livres audio et numériques. Afin d’en connaître un peu plus sur cette société ainsi que sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons interrogé son gérant : Marc Ducros.

 

Marc Ducros

Marc Ducros

 

Un parcours dans l’énergie

Après avoir passé son diplôme au sein de l’Institut Français du Pétrole, Marc Ducros s’est dirigé dans le domaine de l’énergie où il a occupé le poste de manager dans une grande entreprise internationale durant plusieurs années. Cependant, son désir de diversifier son activité couplé à sa passion pour la culture l’ont poussé à rejoindre l’entreprise créée par son fils : VOolume.fr. De plus, le dirigeant apprécie les nouvelles technologies : la littérature combinée au high-tech lui correspond donc parfaitement.

Les produits commercialisés sur le site

Le site propose un large choix de livre audio : langues, romans, histoire-géographie, science techniques, jeunesse ou encore philosophie, il y en a pour tous les goûts !

Le concept du livre audio

Le livre audio est un livre dont le texte a été enregistré à voix haute. Sous forme de CD ou de téléchargement en ligne, il présente de nombreux avantages :

– C’est un moyen de lire à plusieurs (lors des escapades en famille ou même sur les routes de vacances !).

– C’est une manière d’apprendre une autre langue de façon plus ludique. En effet, comme l’explique Marc Ducros : « Le livre audio permet de diversifier les outils qui peuvent servir à l’apprentissage des langues françaises et locales ».

– Ce type d’écoute permet également de profiter de l’émotion que peut procurer la voix et de mieux comprendre le sens de certaines phrases grâce à l’intonation.

– C’est une alternative à la lecture pour les personnes mal voyantes.

– Il peut être utilisé sur l’ordinateur mais aussi sur Smartphone et tablettes.

Du livre audio au « e-book enrichi»

De plus en plus recherché par les possesseurs de tablettes, l’e-book a aujourd’hui d’énormes avantages, nous dit Marc Ducros, on ne peut l’ignorer car il peut aussi s’enrichir du son crée pour le livre audio. Très naturellement VOolume a aussi démarré la commercialisation des e-books.

Des produits originaux

Le site a la particularité de proposer des produits uniques et originaux puisque le dirigeant collabore avec des auteurs pour créer des livres qu’il commercialise par la suite sur le site. Il y a donc une réelle dimension de créativité, notamment concernant les livres sur le bien-être et le développement personnel qui sont les produits phares du site !

Si vous voulez découvrir une autre activité originale, rendez-vous sur l’article Aérographe Services !

Pourquoi avoir choisi le e-commerce ?

Le dirigeant explique son choix : « Le e-commerce a pour immense avantage de pouvoir se gérer à distance. C’est également une façon de communiquer sur l’entreprise et de toucher une cible nationale et internationale. »

3 Comments

  1. @ Seman: pour ma part, je préfère les livres manuscrits. Je trouve que c’est plus authentique de lire une histoire avec des mots écrits sur des pages de papier. Je m’approprie l’univers du livre et le découvre à mon rythme. Le livre audio n’est donc pas vraiment à mon goût car il ne regroupe pas tous ces éléments là.

  2. Version audio ou écrite, je pense que l’essentiel c’est ce qu’on écoute ou ce qu’on lit, le message véhiculé par l’auteur et les leçons que nous tirons de ces ouvrages.

  3. Grâce à vous je viens de découvrir un passe-temps que je vais certainement tester très prochainement! Grâce au livre audio on ne peut rendre la littérature plus agréable et accessible à ceux qui ne n’apprécient pas forcément la lecture. On peut aussi s’endormir en écoutant une histoire, comme lorsque nous étions enfants… 😉

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *