Navigation Menu+

Vous avez un match ? Voici comment le préparer comme un pro

Posted on Oct 17, 2015 by in Sport | 1 comment

La préparation est un indispensable de tout sportif qui a un match ou une compétition de prévus. En effet, ces moments-là représentent des efforts très intenses. Le corps doit ainsi être préparé à l’avance pour encaisser le coup. Que ce soit votre premier match ou le deuxième, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront à vous préparer comme un vrai pro avant le moment fatidique. Nous allons surtout parler d’alimentation.

À la maison et à l’entraînement

               La préparation pour un match commence bien évidemment sur le terrain, mais continue aussi une fois que vous arrivez chez vous. Ainsi, à chaque fois que vous avez un entrainement, vous devez vous assurer de bien vous hydrater, de manger un petit déjeuner correct, de prendre un bon déjeuner aussi au cours de la journée. Vous avez droit à une collation.

               La veille du match est essentielle, vous devez choisir avec soin ce que vous allez manger. Votre petit déjeuner doit se composer de fruit, de céréale, de produit laitier et de jambon maigre. À midi, il faut manger léger en choisissant une salade, du poisson avec un peu de riz, un yaourt et un fruit.

               Le soir, au dîner mangez du pain complet, du yaourt, et un plat de spaghetti bolognais. Attention, je tiens à préciser que vous devez toujours vous hydrater correctement à raison de 2L d’eau par jour au moins.

match

Le jour du match

               Le jour du match, est important, vous devez manger léger et bannir tout ce qui est lourd à partir de la matinée. Au petit déjeuner, une salade de fruits, du miel, un yaourt, du pain et un peu de jambon. Au déjeuner, prenez des crudités, du saumon, du riz ou des pâtes et le yaourt évidemment.

           Attention, vous devez vous nourrir au moins 3 heures avant le commencement de votre match, faites ainsi en sorte de respecter votre timing, buvez beaucoup d’eau et voilà, vous êtes prêtes.

1 Comment

  1. Je me souviens de mes journées d’entraînement avant les matchs, la pression est à son comble. Il faut rester courageuse et garder ne volonté de fer pour ne pas craquer.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *