Navigation Menu+

Changer de métier : vers quelle profession se tourner ?

Posted on Nov 30, 2014 by in Recrutement Enseignement & Formation | 1 comment

À un moment donné, le besoin, l’envie, la nécessité de changer d’horizon, de domaine peut se faire ressentir. Vous ne vous plaisez plus dans votre travail actuel, vous vous ennuyez à mourir une fois au bureau ? C’est sans doute le signe que vous devez changer de métier et opter pour une réorientation professionnelle. Si vous voulez vous lancer, je vous propose aujourd’hui de prendre connaissance des différents secteurs et corps de métiers qui recrutent le plus ces derniers temps. On ne sait jamais, peut-être que vous pourriez y trouver votre bonheur.

Les métiers du web

            Sans surprise, c’est le secteur du web qui recrute le plus en ce moment. Je dois avouer que c’est un domaine en pleine évolution et que l’on peut trouver des opportunités fabuleuses, à saisir absolument. Aussi, sachez que les webmasters sont très recherchés.

            Si vous avez des compétences en ce qui concerne le développement, que ce soit d’application, de logiciel ou bien de sites en tout genre, les développeurs sont aussi très demandés sur le marché.

            Vous aimez et maitriser le domaine des réseaux sociaux ainsi que les questions de réputation, le métier de Community Manager peut devenir intéressant pour vous. Vous pouvez également devenir Analyste web, chef de projet, e-merchandiser ou encore référenceur.

Et dans le secteur du bien-être ?

            Si le secteur du bien-être vous intéresse, vous pouvez devenir professeur de Yoga, c’est un métier qui rapporte et très en vogue. Vous devez pour cela pratiquer cette discipline et aussi pouvoir l’enseigner aux autres évidemment. Sinon, devenir coach personnel pour ce qui est de la perte de poids et la remise en forme est aussi une bonne idée.

            Dans le domaine du bien-être, il y a aussi la santé. Sachez que les infirmiers sont aussi très recherchés de nos jours. Ils se font rares dans les hôpitaux alors qu’ils sont tout à fait indispensables pour ce qui est des soins donnés aux malades.

Enseignement et autres

            Vous pouvez également devenir professeur si cela vous intéresse. Beaucoup d’établissements ont besoin de nouvelles têtes pour permettre aux élèves de continuer à apprendre, alors pourquoi pas si vous avez les compétences et la motivation nécessaire.

            Sachez aussi que les plombiers, de même que les auxiliaires de vie ainsi que les commis de cuisine sont des potes qui recrutent en ces temps de crise. Bien évidemment, ma liste est exhaustive. Vous pouvez tout à fait trouver d’autres trucs qui peuvent vous intéresser. À vous de vous lancer.

1 Comment

  1. Changer de métier n’est pas une décision facile, c’est encore moins une étape facile à aborder, car vous devrez faire attention à beaucoup de paramètres avant de pouvoir vous lancer réellement dans un tel changement. Je vous conseille donc de bien préparer votre coup avant de vous lancer.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *