Navigation Menu+

Le salon du e-commerce : LE rendez-vous des e-commerçants !

Posted on Sep 25, 2014 by in Recrutement Enseignement & Formation, Services aux entreprises | 2 comments

Comment ne pas parler du salon du e-commerce ? C’est le rendez-vous de l’année à ne pas rater pour tous les professionnels du web, et en particulier pour les e-commerçants ! Pour vous, j’y suis allée 🙂 Alors voici un petit résumé pour ceux qui n’ont pas pu être présents cette année !

Salon du e-commerce Paris, me voilà !

Salon du e-commerce Paris, me voilà !

 

Premièrement, pourquoi participer à un salon ?

Participer à un salon présente de multiples avantages !
• C’est un excellent moyen de visibilité
• C’est une manière de développer ses contacts
• C’est un moyen de se tenir à jour sur les tendances
• C’est l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences
• C’est un moyen de voir ce que font les concurrents

Voici un petit aperçu des stands !

Voici un petit aperçu des stands !

 

Le salon du e-commerce, un salon pas comme les autres!

Le salon du e-commerce n’est pas seulement un salon où les professionnels ne font qu’exposer. Il y a de réelles animations mises en place permettant un échange riche entre chaque participant quelle que soit sa place (intervenant, exposant, prospect, personne en recherche d’emploi etc.) avec plus de 330 interventions qui couvrent l’ensemble des offres et des problématiques du secteur : ateliers, conférences ou encore sessions pratiques, diverses activités ont été organisées. Le salon a également créé un « E-commerce Awards » destiné à récompenser les meilleures innovations du e-commerce !

Voici le carré VIP, malheureusement je n’ai pas pu y rentrer !

Voici le carré VIP, malheureusement je n’ai pas pu y rentrer !

 

Rencontre avec Google !

Participer à ce salon, c’est également l’occasion de rencontrer des membres de l’équipe Google : quoi de mieux qu’un coach Google pour aider une entreprise à mieux comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche qui sont indispensables à leur visibilité ? C’est le moyen pour les PME de bénéficier d’une aide pour lancer leur site et évoluer sur internet en renforçant leur visibilité en ligne, en touchant de nouveaux clients ou encore, en développant la notoriété de leur marque.

plan

Et voici un aperçu du plan !

 

Des opportunités d’emplois

Les salons, c’est avant tout l’occasion de faire des rencontres ! C’est donc un excellent moyen pour les personnes en recherche d’emploi, d’avoir un premier contact avec des recruteurs. Et justement, le salon du e-commerce n’a pas négligé cette éventualité ! Un « espace carrière by emploi e-commerce » a été mis en place afin de permettre de mettre en contact direct les recruteurs et les demandeurs d’emploi.
Pour conclure, je pense que ce salon est un évènement auquel il est important de participer si on fait partie du monde du e-commerce. Qu’il s’agisse de se faire des contacts, de se tenir au courant des dernières nouveautés ou encore accroître la visibilité de son entreprise, les opportunités présentes ne sont pas négligeables !

Alors faites comme Aviloc.fr: couplez la technologie au e-commerce, si ce n’est pas déjà fait!

2 Comments

  1. J’y étais cette année et sincèrement ça en valait vraiment la peine! J’ai pu discuter avec des personnes de Google et j’ai vraiment beaucoup appris!

  2. Salut Marc! Alors, on s’est peut-être même croisé sans le savoir ^^.
    En tout cas n’hésite pas à partager l’expérience et les rencontres que tu as pu faire pendant cet événement!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *