Navigation Menu+

Sport : Top 4 des aliments les plus efficaces

Posted on Juin 2, 2015 by in Alimentaire & Gastronomie | 1 comment

La pratique du sport doit aller de pair avec une alimentation équilibrée et très variée. En effet, le corps se dépense beaucoup dans le sport, il a besoin d’apports suffisants pour assurer son bien-être et sa survie. Je voudrais donc vous proposer aujourd’hui les aliments les plus au top que vous pouvez manger en quantité en qualité de sportif. En effet, pour booster les performances, il faut nourrir les muscles.

L’eau et les fruits

           Je commence par l’eau. J’admets que ce n’est pas de la nourriture, mais j’ai tenu à l’inclure dans ma liste, car les muscles ont besoin d’être hydratés convenablement pour que les performances du sportif puissent continuer sans souci.  Je vous conseille donc de boire de l’eau sans jamais vous lasser, de plus je pense que vous n’aimerez pas un coup de chaleur.

               Les fruits, les indispensables de ma journée pour rester en forment. Vous pouvez manger de tout, car les fruits sont bourrés de vitamine C, d’antioxydants, mais aussi de nutriments en tout genre dont votre corps aura besoin pour faire face lors de l’effort. En plus, c’est délicieux, moi j’adore en tout cas.

sport

Produits laitiers et poissons

               Les produits laitiers sont connus pour leur apport en protéine animale très importante. En tant que sportif, vous devez ainsi consommer le plus de produits laitiers, à base de lait de vache dans la mesure du possible. Un yaourt le matin, le midi et dans la soirée vous aidera à garder une pêche d’enfer quoiqu’il se passe.

           Bien qu’un sportif ait besoin de protéine animale, moi je ne suis pas trop fan des viandes rouges. Aussi, j’ai décidé de me rabattre sur les poissons et les fruits de mer. Je vous conseille aussi de manger beaucoup de poisson, car c’est un produit très riche en nutriments, surtout le saumon, dont nous avons besoin pour vivre longtemps.

1 Comment

  1. Un sportif a aussi besoin de consommer des féculents, le riz et les pâtes ont toujours été conseillés, mais il paraît que les pattes ont in IG élevé donc on ne sait plus vraiment que faire ni où aller.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *