Navigation Menu+

Top 5 des meilleures pizzas de Nice

Posted on Juil 17, 2019 by in Alimentaire & Gastronomie | 0 comments

pizza nice

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais Nice est la deuxième ville française où se dégustent les meilleures pizzas après Paris. Tous les critiques gastronomiques experts et les inconditionnels de la pizza vous le confirmeront, c’est à Nice que se trouve les pépites de la cuisine italienne !
Que vous soyez de passage, ou bien résident de cette belle ville du sud, n’attendez-pas pour vous délecter des spécialités italiennes dans l’un de ces 5 meilleurs restaurants. Nous avons sélectionné la crème de la crème en matière de pizzeria et de plats italiens ! Un aller simple pour les terres de l’Italie… C’est parti pour le top 5 des meilleures pizzas de Nice.

Les amoureux, la meilleure pizza napolitaine de France

Qui l’eut cru, c’est à Nice que se trouve la meilleure pizza napolitaine de France ! Une pâte fine, de la tomate savoureuse, de la mozzarella, quelques feuilles de basilic frais, et vous êtes au paradis. Sans surprise, les pizzas sont cuites au feu de bois et la carte affiche même une catégorie certifiée bio. Attention cependant à ne pas venir au dernier moment sans réserver, la salle est très vite pleine ! En effet, le restaurant jouit d’une grande notoriété locale et nationale, et c’est amplement mérité. Vous y dégusterez des pizzas exceptionnelles et y serez accueillis bras ouverts par une équipe qui a su garder son humilité. Les pizzas, servies en forme de cœur, font chavirer plus d’un et ont été maintes fois saluées par la presse locale et nationale.
Mon coup de cœur : la Napolitaine, sans surprise ! Le bonus, la forme de cœur de la pizza …

plat italien

 

L’atelier de Julien, à deux pas du port de Nice

Paraît-il la meilleure pizza à Nice, et donc, peut-être le numéro un comme pizzaiolo ?
Petit plus, l’Atelier de Julien propose un service de LIVRAISON à domicile. Plus aucune excuse pour ne pas succomber à l’appel de l’Italie.
L’équipe est à vos petits soins pour vous proposer un large choix de pizzas. Au menu, des pizzas traditionnelles, avec une base de tomate ou de crème, mais également des garnitures plus originales, et toute une catégorie végétarienne, et même végétalienne. Cette dernière est généreusement garnie de tomate, aubergine, courgette, asperge, et pousses d’épinard. De la verdure et du goût !
En plus du vaste choix de pizzas, l’Atelier de Julien propose des entrées typiquement italiennes, comme son carpaccio de poulpes aux agrumes, mais aussi des plats de pâtes. Une mention spéciale pour les pâtes à la crème de truffe blanche. Si toutefois vous souhaitez autre chose, le restaurant sert également des plats du jour à base de poisson ou de viande selon arrivages.
Le lieu parfait pour déguster des produits frais, à deux pas du port, dans une déco tendance et chaleureuse.
Mon coup de cœur : la Nino, Tomate, mozzarella, chèvre, jambon cru, pignons de pin torréfiés, tomate cerise, crème de balsamique

Alto Resto, un petit bout de Naples en plein Nice

En plus de servir des pizzas incroyables, ce restaurant se démarque par une offre de plats tout droit inspirés d’Italie. La carte change au gré des saisons et des arrivages de produits frais. Transparence, authenticité et fraîcheur. Pas de congélateur sauf pour les glaces, ni de micro-onde en arrière-salle, uniquement une cuisine au jour le jour.
Pour vous citer quelques exemples de plats proposés en plus des pizzas : risotto à l’encre de seiche, œufs cocotte à la tapenade de truffe, ricotta pâtes artisanales … Vous pourrez bien sûr déguster des vins italiens soigneusement sélectionnés par le chef.
Mon coup de cœur : le plat de gambas à la plancha, légumes grillés(aubergines, courgettes, salade romaine), Mayonnaise au Tandoori

pizza

That’s Amore, grand choix de garnitures et petits prix

Un service rapide, un choix de pizzas énorme et des prix raisonnables ? C’est possible, et c’est même l’une des meilleures adresses de la ville pour y déguster de la burrata fraîche en guise d’antipasti ! A moins, bien sûr, que vous optiez le jambon cru de la planche de charcuterie.
Depuis 2018, That’s Amore régale les amateurs de pizzas cuites au feu de bois. Une garniture toujours copieuse, des mélanges savoureux et un accueil parfait par un couple de passionnés.
Mon coup de cœur : La pesto, crème de pesto, mozzarella de buffle et tomates cerises.

Marcus Et Moi, où chaque pizza à la carte a sa petite histoire

Engagés et convaincus, les membres de l’équipe du restaurant sont fiers des valeurs défendues dans leur cuisine. Un approvisionnement quotidien en produits frais, des légumes cultivés localement, une pâte levée sur trois jours entiers. D’ailleurs, pour les lecteurs intéressés par la gastronomie/ l’alimentaire, je vous invite à lire mon interview d’un artisan boulanger à propos de son métier : ici. Le tout permet de vous offrir des pizzas goûteuses, gourmandes, mais digestes. Leurs noms sont tout autant originaux : chacune des pizzas proposées à la carte est intitulée par un prénom, choisi pour l’histoire de la personne qu’elle représente. De quoi rendre compte du caractère familial de cette pizzeria pleine de charme, où l’on se sent un peu en Italie.
Pour finir en douceur, vous n’aurez qu’à hésiter entre un tiramisu fait maison, la légèreté d’une panacotta, ou la Céleste, la pizza décadente sucrée au chocolat.
Mon coup de cœur : La Philippine, crème de champignon, mozzarella, tomates cerises, parmesan, olives, origan.

meilleur pizza nice

Avec ces descriptions, si vous n’aviez pas encore faim au début de l’article, nous sommes au regret de vous annoncer que vous devez désormais entendre votre estomac gronder et vos papilles frétiller ! Peut-être même pouvez-vous sentir déjà l’odeur de la pâte cuite et de fromage fondu. Heureusement pour vous, il ne reste qu’à choisir parmi nos suggestions, et vous sentir, le temps d’un repas, au milieu des ruelles napolitaines et des chants italiens. Gracie mile !

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *