My cosmetik est une entreprise qui commercialise en ligne des produits cosmétiques naturels. Afin d’en connaître un peu plus sur cette entreprise ainsi que sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons interrogé le dirigeant : Alexandre Colin.
Un parcours dans le marketing
Après avoir passé son diplôme d’ingénieur en aéronautique, Alexandre Colin a travaillé durant plusieurs années dans les quartiers de la Défense à Paris, au sein d’un service marketing où il réalisait principalement des études de marché. Cependant, l’envie de donner un nouveau sens à son parcours professionnel l’a poussé à créer sa propre entreprise dans un domaine éthique : les cosmétiques bio.
Les produits My Cosmetik
My Cosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels et aux cosmétiques maisons. Le site propose les gammes de produits suivante :
- Ingrédients
- Soins visages
- Soins du corps
- Soins cheveux
- Bains & douches
- Kits & coffrets
- Bougies
- Diffuseurs
- Matériels
Mise en place d’un concept innovant : les cosmétiques « Home made »
L’idée ? Redonner aux consommateurs la maitrise de ce qu’ils consomment !
Le site offre la possibilité de faire ses propres cosmétiques grâce à des kits contenant tous les ingrédients nécessaires. Ludique et simple à réaliser, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions présentent sur le site et vous aurez alors votre crème de jour, votre exfoliant ou encore vos produits pour le bain fait maison ! Le dirigeant le dit lui-même «on souhaitait donner la possibilité aux gens de consommer différemment. En créant ses cosmétiques soi-même, le client comprend ce qu’il consomme».
Un esprit 100 % éthique
En discutant avec Alexandre Colin, on ressent une réelle envie de sa part de contribuer au bien-être du consommateur. En effet, au-delà de la commercialisation de cosmétiques bio, l’entreprise va beaucoup plus loin dans sa démarche éthique :
- Un bon rapport qualité/prix : afin d’assurer cette dimension, l’entreprise réduit aux maximum le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur.
- Une volonté de transparence : l’entreprise ne cherche pas à influencer le consommateur en proposant des slogans purement marketing.
- Les produits ne sont pas testés sur les animaux.
- Absence d’ingrédients néfastes : pas d’ingrédients d’industrie chimique tels que les silicones, les sels d’aluminium ou encore les phtalates.
Le choix du e-commerce
Le e-commerce permet à l’entreprise d’atteindre une cible nationale et de contribuer au développement de sa notoriété. Elle a d’ailleurs pour objectif de se développer à l’international dans les années à venir.
Très active sur le site, elle publie régulièrement des contenus destinés à informer les clients sur le domaine de la cosmétique bio !
My Cosmetik a su faire la différence parmi toute ses entreprises qui « surfent » sur la vague du bio, très en vogue en ce moment, grâce à ses fortes valeurs qui font d’elle une entreprise éthique à part entière !
Maintenant que vous êtes toute pomponnée, il ne vous reste plus qu’un diamant pour sublimer votre beauté.
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