Une chirurgie esthétique du visage fonctionne de manière à retrouver une peau naturelle ou à créer un nouveau contour du visage. Il s’agira alors d’opter pour une reconstruction faciale, pour une correction des imperfections faciales légères ou pour la restauration ou la correction des déformations faciales. La chirurgie esthétique du visage peut presque tout corriger !
Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du visage ?
La chirurgie esthétique ou les procédures cosmétiques non chirurgicales sont les procédures effectuées pour modifier l’apparence du visage. Elle vise le plus souvent :
- le front ;
- le nez ;
- les joues ;
- la bouche ;
- le menton.
Mais aussi la structure du visage (ligne des cheveux, ligne de la mâchoire) afin de créer un look différent pour quelqu’un. Le regard du patient est devenu la partie la plus importante de la beauté, ainsi que de l’estime de soi d’une personne. La plupart des procédures cosmétiques permettent aux patients d’obtenir des avantages esthétiques comme un teint plus clair, un sourire plus lumineux, des yeux plus grands, des cils plus longs ou d’autres changements faciaux. De plus, ces procédures offrent le potentiel d’avantages durables.
La chirurgie esthétique du visage vise ainsi à améliorer l’attrait des traits du visage. Elle vous donnera également un certain degré de symétrie faciale si elle est effectuée par un chirurgien qualifié tel que le Docteur Belhassen situé sur la Côte d’Azur. Le principe de base de la chirurgie esthétique du visage est d’améliorer l’apparence du visage en modifiant chirurgicalement la structure de ce dernier pour obtenir une apparence plus douce et plus lisse. Les procédures les plus courantes sont :
Remodelage de la forme du visage
Le remodelage de la forme vise à modifier le visage d’une personne pour obtenir une forme plus athlétique et fine. Des exemples de remodelage du visage comprennent les implants, les plasties, les liftings, le botox et d’autres formes de chirurgie.
Remodelage du nez
Pour les personnes qui ont un pont nasal qu’elles n’aiment pas, ou un nez qu’elles jugent gros, elles peuvent soit subir une chirurgie corrective, soit opter pour un remodelage du nez ou des implants cartilagineux. Les chirurgiens peuvent aussi modifier la forme du nez pour améliorer sa symétrie. Le remodelage du nez et la chirurgie esthétique ne se font pas seulement dans le département cosmétique. Mais de nombreux chirurgiens plasticiens prescrivent également le remodelage du nez pour traiter certaines conditions médicales telles que la fente labiale, l’apnée du sommeil et la pathologie nasale.
Sculpture du cou
Un dispositif médical destiné au lifting du cou est inséré dans la nuque pour modifier la structure du visage. Il offre une apparence plus jeune et plus confiante. La chirurgie ne prend que quelques minutes, mais elle permet une amélioration visuelle presque immédiate. Les liftings du cou peuvent être utilisés pour corriger un certain nombre de problèmes, notamment les cous tordus, l’obstruction lymphatique, les déformations du cou, les cicatrices d’acné, les tissus usés et d’autres conditions. C’est l’une des opérations les plus importantes, car les liftings du cou peuvent améliorer la structure du visage et éliminer l’excès de graisse inutile.
Contouring du visage
La chirurgie faciale la plus populaire est le contouring. Le but du remodelage du visage est de modifier la structure ou la forme de celui-ci pour qu’il paraisse plus jeune. Les patients qui subissent un remodelage du visage doivent faire surveiller leur visage pour s’assurer que la procédure de remodelage ne modifie pas sa forme. La procédure comprend des traitements au laser, de la chirurgie esthétique ou des chirurgies non chirurgicales comme des injections de botox pour obtenir une apparence plus jeune. Utilisez par la suite, des huiles végétales pour prendre soin de votre visage, qui aura quelques séquelles de cette intervention.
Chirurgie faciale minimale
Selon les dernières études chirurgicales sur le remodelage du visage, la chirurgie la plus prometteuse est la chirurgie faciale minimale. Elle utilise une procédure aisée pour améliorer la structure faciale. Dans une procédure de chirurgie faciale minimale, le chirurgien modifie la structure du visage pour un look plus jeune. Les patients souffrant de vieillissement ont peu d’options s’ils veulent obtenir une apparence jeune.
Lifting du visage
Pour le lifting, une grande partie du visage ou de la zone faciale est retirée pour améliorer la forme du visage et surtout sa plasticité et sa flexibilité. La chirurgie est généralement pratiquée pour éliminer les graisses et les tissus malsains ou indésirables dans la région du visage. Le résultat est une apparence améliorée. Cette méthode est connue pour rendre le visage plus ferme et les pommettes plus définies. Elle donne un aspect plus lumineux et plus jeune à une personne. C’est l’une des opérations les plus populaires aux États-Unis après le botox.
Vous aimerez aussi :
- Découvrez comment j’ai fait disparaitre mes vergetures grâce à la…
- Les différents types de massage que l’on peut retrouver dans…
- Les raisons qui m’ont poussé à consulter un endodontiste sur…
- J’ai réalisé un traitement au laser pour mes cicatrices d’acné
- Abdominoplastie sur Nice : la solution pour ma surcharge graisseuse