Clinique du Cheveu est une entreprise qui commercialise en ligne mais aussi au sein de ses propres instituts, des traitements capillaires. Afin d’en connaître un peu plus sur la société ainsi que sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons interrogé le dirigeant, Mr Christian AIRAGHI.
Les soins pour cheveux : il est tombé dedans quand il était petit !
Tout a commencé dans le salon de coiffure tenu par sa famille au sein duquel il a passé beaucoup de temps durant son enfance. Voyant les différents types de problèmes capillaires que pouvaient rencontrer les clients, Mr Christian AIRAGHI décida quelques années plus tard de développer un concept unique consistant à y répondre
40 ans d’histoire…
Créée il y a plus de 40 ans, cette entreprise familiale a su se développer au fur et à mesure des évolutions technologiques et de la demande des clients. Aujourd’hui propriétaire de plus de 40 instituts en Europe, elle a également déposée une marque à l’étranger pour se développer à l’international.
Traitement capillaire complet
Les produits Clinique du Cheveu ne sont pas des produits classiques : il s’agit de traitements capillaires. En effet, chaque gamme traite un problème bien spécifique :
– Chute de cheveux
– Cheveux et cuirs chevelus gras
– Cheveux et cuir chevelus secs
– Pellicules et desquamations
– Chute de cheveux et séborrhée
– Beauté et volume
Même les enfants peuvent avoir besoin de ces soins après être passés par la case poux dont les traitements ont pu abîmer le cuir chevelu.
Une réelle expertise grâce à des années d’expériences et à un concept unique
L’ancienneté de l’entreprise couplée à l’utilisation des nouvelles technologies lui permet d’apporter une réelle expertise. Axés sur la santé du cheveu, chaque produit répond à une problématique capillaire. Afin de pouvoir traiter de manière complète et efficace chaque besoin, l’entreprise a mise en place un logiciel spécifique lui permettant de réaliser un diagnostic complet du cuir chevelu et des bulbes grâce à un microscope capillaire haute définition. Elle possède également des instituts. C’est l’opportunité pour elle de connaître parfaitement ses produits et de les tester afin d’en mesurer l’efficacité dans le but d’améliorer sans cesse leur expertise.
Si vous avez des problèmes capillaires, ne vous mettez donc pas au placard et tentez l’expertise Clinique du Cheveu.
Le choix de créer une boutique en ligne
Clinique du Cheveu a souhaité créer une boutique en ligne afin de toucher une cible géographique plus importante. C’est également une manière de contribuer à sa notoriété, comme le dit Mr Christian AIRAGHI : « Aujourd’hui une grande partie de la communication se passe sur Internet : c’est un média incontournable ».
Une volonté d’innover
Depuis sa création, l’entreprise a su s’adapter à la demande du client en misant sur l’innovation et continue encore aujourd’hui sur cette lancée. Pour cela, elle a décidée de procéder à un reconditionnement de la gamme pour l’année 2014. Les formules ont été retravaillées par une équipe de biologistes dans le but de rendre les produits plus naturels et de gagner en efficacité. La dimension esthétique a également été prise en compte à travers l’optimisation des packagings.
Clinique du Cheveu est une entreprise qui a su évoluer avec son temps et ainsi coupler son expérience avec les nouvelles technologies afin de fournir une expertise de qualité à sa clientèle.
Vous aimerez aussi :
- Découvrez comment j’ai fait disparaitre mes vergetures grâce à la…
- Les différents types de massage que l’on peut retrouver dans…
- Les raisons qui m’ont poussé à consulter un endodontiste sur…
- J’ai réalisé un traitement au laser pour mes cicatrices d’acné
- Quels sont les types de chirurgie esthétique du visage ?