Navigation Menu+

Utiliser le vélo pour ses petits déplacements

Posted on Avr 11, 2018 by in Transports & Véhicules | 0 comments

Il y a une multitude d’arguments qui vont vous faire adopter le vélo en toute simplicité. Tout d’abord, il s’agit d’un moyen de transport pratique puisque vous ne subissez pas les désagréments des bouchons et les contraintes horaires des transports en commun. Vous allez donc effectuer vos trajets au rythme que vous choisissez et non celui qui vous est imposé.

Il n’y a pas de carburant à payer et même si vous optez pour un VAE, recharger la batterie vous coûtera nettement moins qu’un passage à la station d’essence. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de trouver une place de parking. Les vélos se garent très facilement ! Il y a même des modèles pliables que vous pouvez emmener dans votre bureau, au restaurant….

vélo

Par ailleurs, pédaler est excellent pour la forme physique. Si vous ne pouvez/voulez pas vous rendre en salle de sport ni investir dans des équipements à domicile, il vous suffit de prendre le vélo pour effectuer les petits trajets du quotidien. Vous allez vous muscler, améliorer votre santé cardiaque, prendre soin de votre silhouette. Bref, c’est un bon moyen pour vous garantir une santé de fer et une forme physique optimale.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *