Navigation Menu+

Shop-Kaelis : un binôme connecté sur les chapeaux de roue !

Posted on Jan 12, 2015 by in Transports & Véhicules | 2 comments

Trouvez la pièce détachée mini-moto qu’il vous faut !

Kaelis est une entreprise de distribution de pièces détachées de mini motos sur internet. Afin d’en savoir un peu plus sur cette entreprise, nous avons interrogé son dirigeant : M. Jérémy Grosjean.

honda-dax-mini-moto

Une mini moto pour des sorties stylées entre amis!

 

Des cursus complémentaires

C’est en 2005 que l’entreprise Kaelis, gérée par deux frères, voit le jour. Leurs parcours universitaires et professionnels étant complémentaires, c’est presque naturellement qu’ils  se sont associés. En effet, leurs expériences respectives dans la vente, la  réparation de moto et l’informatique leur permettent dans un premier temps d’ouvrir leur propre boutique en 2005. Tous deux passionnés de moto, c’est en 2008 qu’ils prennent la décision de débuter l’aventure Kaelis virtuelle : Shop-Kaelis.

Le e-commerce, une évidence

Depuis 2008, Shop-Kaelis est devenue entièrement une entreprise e-commerce. En effet, le secteur des pièces détachées de mini motos étant un marché de niche, touchant une communauté d’amateurs de vintage, et se positionner sur internet pour une meilleure visibilité était devenue une évidence. La présence de l’entreprise sur internet a donc permis aux deux frères un développement national et même international.

Une entreprise organisée et disponible

N’ayant pas de contact direct avec la clientèle, ils font de la permanence téléphonique pour les clients et de la gestion logistique et matérielle de Shop-Kaelis une priorité.  La satisfaction client, la disponibilité et l’accessibilité sont en effet quelques-uns des maitres mots de l’entreprise également très réactive et dont l’envoi des colis relève du plus grand soin. Shop-Kaelis est également un exemple en matière de description de produits en ligne et de positionnement de prix au regard de la concurrence.

Les produits proposés sur shop-kaelis

header-shop-kaelis

Shop-Kaelis propose des pièces détachées de mini motos concernant:

  • La carburation : carburateurs, filtres…
  • La customisation : autocollants, embouts de guidon…
  • L’équipement : casque, gants…
  • L’échappement : pots…
  • L’électricité : bougies, clignotants, phares…
  • Le freinage : disques, plaquettes…
  • Le moteur : cylindres, embrayages…
  • Les roues : jantes, pneus…
  • Les transmissions : chaines, couronnes…
  • Le poste de commande : rétroviseurs, câbles…
  • Mais aussi de l’outillage : douilles à créneaux, arrache volant…
  • Et des produits d’entretien : lubrifiant, liquide de frein, dégraissant…

La provenance des pièces détachées pour mini motos proposées par Shop-Kaelis est principalement asiatique. De la pièce chinoise à la pièce japonaise haut de gamme en passant par les pièces taiwanaises moyen de gamme, ils proposent une large sélection de marques pour satisfaire au mieux la diversité de leur clientèle. Shop-Kaelis proposent notamment les marques très prisées que sont TAKEGAWA et TRAIL BIKES.

Après dix années d’activités fructueuses, l’entreprise KAELIS envisage d’encore étendre sa gamme de produit, de toujours plus optimiser son site e-commerce et a également pour projet d’ouvrir un point de vente…

A bon entendeur… Sortez vos mini motos et pour un max de souvenirs n’oubliez pas de prendre des photos !

2 Comments

  1. Lire cet article m’a donné de faire une sortie mini biker avec mes amis ce week-end! Les beaux jours sont là et le Festival de Cannes est en cours: à nous la frime!
    Maeva la Cagnoise.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *