Navigation Menu+

Un nouveau look pour votre réfrigérateur

Posted on Sep 23, 2014 by in Maison Jardin & Décoration | 1 comment

La cuisine est une pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps au cours de la journée, surtout si vous aimez faire la cuisine. À ce titre, il est indispensable de le décorer correctement pour bien s’y sentir. Les cuisines sont cependant très souvent en blanc et dénué de charme pour accentuer le côté pratique. Heureusement, il y quelques solutions pour lui donner un peu de mordant, notamment avec le réfrigérateur qui est en quelque sorte l’un des meubles principaux de la cuisine. Aussi, je vous propose aujourd’hui de voir comment relooker votre frigo !

Comment relooker un réfrigérateur ?

Vous pensiez surement que votre réfrigérateur est destiné à rester avec le même look toute sa vie et que les seuls agrémentations que vous pourriez bien lui offrir sont quelques autocollants et les aimants à frigo de toutes sortes.

Eh bien, vous vous trompez. Vous pouvez tout à fait faire en sorte de personnaliser votre frigo comme vous le voulez et vous avez plusieurs options pour cela. En premier lieu, vous avez donc la peinture. Oui, vous pouvez peindre ce que vous voulez sur votre frigo, choisir des peintures avec des finis différents en fonction de vos envies et de vos besoins.

Vous pouvez aussi opter pour des stickers qui sont également personnalisables en fonction de ce que vous recherchez. Vous ailez les couleurs et les fleurs, vous en trouverez. Vous êtes plutôt sobre, les stickers à effets miroirs sont super. Vous pouvez même recouvrir votre frigo des photos que vous voulez, vous avez un choix très large en la matière.

Troisième solution pour relooker votre réfrigérateur : les plaques magnétiques prêtes à poser sur la façade de votre réfrigérateur. Ces dernières sont pratiques, offre un choix assez varié, mais je ne suis pas spécialement attirée par ce genre de produit. Je n’aime pas trop le rendu qui est trop fade pour moi, même avec des couleurs.

Quelques précautions à prendre

Si vous voulez relooker votre réfrigérateur, vous devez faire attention à prendre quelques précautions avant de mettre en place le revêtement que vous avez choisi. La première chose à faire est de débrancher le frigo en prenant soin de le vider avant de faire ce que vous avez à faire, car on ne sait jamais.

Une fois que c’est fait, vous allez devoir nettoyer l’ensemble de la surface de votre frigo. Si vous avez choisi la peinture, je vous recommande de poncer légèrement la surface à peindre et de protéger les parties que vous ne souhaitez pas peindre, avec des bandes adhésives. Appliquez ensuite la peinture. Les stickers se mettent en place très facilement, de même que les plaques.

1 Comment

  1. Je pense que les stickers sont mieux si vous voulez relooker un frigo car avec la peinture, vous allez devoir modifier de façon plus ou moins permanente votre frigo et je ne sais pas si c’est une bonne idée ou si cela peut avoir des incidences sur son fonctionnement.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *