Navigation Menu+

Comment purifier l’air de la maison

Posted on Déc 29, 2014 by in Maison Jardin & Décoration | 1 comment

Garant d’une certaine qualité de vie et du confort des habitants, l’air qui circule dans une maison doit être pur pour assurer la santé et le bien-être. Sauf que voilà, nous ne faisons pas toujours attention à ces petits détails. On se contente de mettre en place un système de ventilation que nous croyons très efficace. Bien évidemment, ils le sont d’une certaine manière, mais pour de l’air pur dans la maison, sachez que cela commence aussi par vous. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées pour assurer une bonne purification de l’air chez vos.

Commencez par ne pas polluer

            Si vous voulez que la qualité de l’air de votre maison soit irréprochable, je vous conseille en premier lieu de ne pas polluer celle-ci. En effet, il suffit parfois de changer quelques habitudes pour vous assurer de respirer un air de bonne qualité chez vous.

            Aussi, je vous conseille de jeter toutes vos bombes aérosols, désodorisants en tout genre et produits trop puissants qui dégageraient une forte odeur et qui en même temps polluent votre intérieur avec les produits chimiques contenus dedans.

            Vous devez aussi cesser d’utiliser ces bougies parfumées que vous aimez tant. Je sais que ça rend l’intérieur plus agréable avec une bonne odeur de lavande ou d’oranger, mais c’est mauvais pour la santé, car cela pollue l’air.

            Même chose en ce qui concerne les peintures. Je vous conseille de choisir des peintures naturelles dans toutes les pièces de votre maison, tant pour éviter les mauvaises odeurs que les possibles intoxications dues à celle-ci. De plus, vous avez aujourd’hui accès à une large gamme de couleurs en ce qui concerne les peintures naturelles, de quoi vous décider à changer de chemin.

Assurer une bonne purification de l’air

            Pour vous assurer d’avoir de l’air de qualité dans votre maison, je vous conseille également d’aérer fréquemment votre maison au cours de la journée. Au minimum ; vous devez faire cela au moins 15 minutes par jour, surtout quand vous faites le ménage.

            Dans la cuisine, je vous conseille également de faire installer une hotte adéquate, surtout pour vous aider à extraire les odeurs qui peuvent polluer l’atmosphère de la maison. Je ne dis pas que vos plats sentent mauvais, mais la combustion du gaz nécessite ce genre de matériel.

            Pour vous assurer un air pur dans la maison, je vous conseille aussi de mettre des plantes dépolluantes dans votre maison. Déjà, c’est très décoratif, mais en plus, vous bénéficierez des avantages de ces dernières.

1 Comment

  1. Attention en ce qui concerne les plantes, vous devez choisir les bonnes variétés pour ne pas avoir un effet inverse. Choisissez convenablement les endroits où vous allez les placer pour vous assurer une meilleure absorption des gaz toxiques dans l’air de votre maison.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *