Navigation Menu+

Les différentes variétés de Bonsaïs à connaitre

Posted on Déc 10, 2014 by in Maison Jardin & Décoration | 1 comment

Vous souhaitez vous acheter un bonsaï dont vous allez pouvoir vous occuper chez vous ? Je tiens à vous prévenir que ce genre de plante nécessite quelques soins, indispensables pour la garder en bonne condition. Il est également indispensable avant de faire un choix de vous renseigner sur les variétés de bonzaïs qui sont à disposition sur le marché. En effet, il n’y en a pas qu’une, vous aurez le choix entre différents types de bonsaïs, bien évidemment en tenant compte de ce que vous voulez pour votre maison ou votre jardin. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui ces quelques variétés.

La taille du bonsaï

            La taille du bonsaï est sans aucun doute la première chose qui fait les différences entre ces derniers. Quand on parle de la taille d’un bonsaï, ce qui nous vient en tête en premier, c’est souvent le petit arbre de 15cm à peine, mais sachez qu’il est possible d’avoir des bonsaïs plus grands si vous voulez

            En effet, il y par exemple les grands bonsaïs qui peuvent atteindre une haute de plus d’un mètre, mais ça reste là bien évidemment, ils s’appellent Ômono. Vous avez également les bonsaïs moyens qui font généralement un peu plus d’un demi-mètre les Komono et enfin les mini-bonsaïs qui ne font pas plus de 15cm, on les appelle Mame ou Shôhin

Les arbres qui peuvent devenir bonsaï

            Pour ce qui est des variétés d’arbres qui peuvent devenir des bonsaïs, sachez qu’en général, vous pouvez tout vous permettre. Il existe cependant deux grandes familles de bonsaïs, dont les espèces tropicales et les espèces rustiques.

            Du reste, vous pouvez choisir la variété qui vous plait. Je vous conseille pendant les arbres à petites feuilles qui sont beaucoup plus intéressants à transformer en bonsaï que les autres. Sachez aussi que les conifères nécessitent beaucoup de technique pour la taille et que les feuillus doivent se travailler sur plusieurs années.

Quelques conseils sur les entretiens à faire

            Une fois votre bonsaï à la maison, vous allez devoir vous en occuper. Aussi, je vous conseille de les placer dans un endroit à l’abri des courants d’air et des changements brusques de température. Ils aiment le soleil, aussi, il serait bien de les placer à l’extérieur.

            Je vous conseille également de mettre de l’engrais de temps à autre pour une terre fertile. Vous devez aussi vous assurer de tourner le pot de votre bonsaï le plus souvent possible pour lui assurer une croissance uniforme.

1 Comment

  1. Avant de vous prendre un bonsaï, moi je vous conseille de prendre des cours sur cet art, c’est très intéressant. Si vous avez le temps de vraiment vous en occuper, vous pouvez même en faire un vous-même. Ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait l’imaginer.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *