Navigation Menu+

Prendre soin de ses cheveux avec un shampoing beauté brillance

Posted on Avr 17, 2018 by in Beauté & Santé | 0 comments

Les cheveux sont quotidiennement soumis à d’innombrables agressions. Commençons par la pollution et les poussières qui obstruent les pores du cuir chevelu. Un déséquilibre alimentaire engendre par ailleurs des excès ou des carences en nutriments, ce qui ne nuit pas seulement à notre santé mais aussi à la beauté des cheveux.

Pour des cheveux au top, un entretien quotidien

Ajoutez à cela que les traitements médicamenteux peuvent avoir des incidences sur la qualité des cheveux. Pour couronner le tout, les produits utilisés ne sont pas toujours adaptés. Les shampoings qui devraient apporter de l’éclat aux cheveux les ternissent et les fragilisent s’ils sont mal choisis. Tous ces facteurs étouffent nos cheveux et sur le long terme, et les cheveux perdent tout éclat. Pire, ils peuvent tomber abondamment. Voilà pourquoi un entretien adéquat s’impose au quotidien.

cheveux-brillants

Un soin adapté pour des cheveux brillants

Prenez l’habitude de sélectionner les produits capillaires en vous basant sur la nature exacte de vos cheveux : cheveux normaux, secs, rêches, cassants…. Référez-vous aux indications sur l’emballage si vous faites vos courses en magasin ou consultez les fiches produits si vous achetez vos soins capillaires en ligne. Notez qu’un shampoing ne suffit pas. Je vous conseille d’utiliser toute une gamme de produits similaires pour conjuguer leurs effets : shampoing, après-shampoing, masque, lotion, spray, ampoules, ne vous privez surtout pas de produits de qualité.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, profitez-en pour vous prodiguer un massage du cuir chevelu. Appliquez chaque produit sur toute la longueur et insistez sur les pointes. Évitez d’utiliser une eau trop chaude car vous risquez de fragiliser votre chevelure. Après un rinçage abondant, essorez délicatement vos cheveux dans la serviette, sans frotter. Laissez sécher à l’air libre.

Au quotidien, il est indispensable de se coiffer pour éliminer les impuretés et pour défaire les nœuds. Brossez vos cheveux des pointes aux racines et non l’inverse. Vous allez ainsi leur assurer vigueur et éclat sans risque de vous les arracher. N’abusez surtout pas de produits gras sous prétexte que vous rêvez d’une chevelure brillante. Vous courez droit au désastre car vos cheveux risquent de s’asphyxier totalement. Mieux vaut appliquer un soin dont les effets vont perdurer jusqu’au prochain lavage.

Des cheveux lumineux et éclatant grâce à un shampoing brillance

Quand les cheveux sont ternes, il est souvent difficile de leur rendre leur éclat initial. Vous êtes contraint d’appliquer soin sur soin et encore, les effets sont éphémères. J’ai connu cela et c’est ce qui m’a poussée à tester le shampoing brillance. Le produit ne créer pas un effet huileux typique des cheveux gras même si la brillance recherchée est bien au rendez-vous.

En fait, le shampoing brillance est élaboré à base de produits naturels aux vertus complémentaires. Ces composants se chargent de vitaliser et d’hydrater les cheveux en profondeur. Les effets sur les racines se propagent jusqu’aux pointes et le résultat est totalement durable. En plus du shampoing, vous avez la possibilité d’utiliser une huile de soin qui adoucit la chevelure. Il est effectivement fréquent que l’aspect terne vienne d’une texture rêche. L’inverse est également valable. L’objectif est donc d’améliorer la santé globale de vos cheveux en les restructurant complètement.

Au besoin, il y a la perspective de vous servir d’ampoules dont le contenu s’applique directement sur le cuir chevelu. Il s’agit de soins sans rinçage que vous pouvez utiliser entre 2 et 7 fois par semaine. Ce ne sont pas des huiles mais des complexes d’oligo-éléments. On s’en sert de ce fait pour nourrir les cheveux en profondeur et à un rythme plus soutenu. Cela permet de booster les effets du shampoing sans agresser les cheveux.

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que le fameux shampoing qui apportera la brillance à vos cheveux est loin d’être un soin miraculeux. Cela signifie qu’il faut une utilisation régulière pour profiter pleinement de ses effets. Bien sûr, vous allez constater un éclat évident dès la première utilisation. Cependant, des usages répétés sont indispensables pour que les cheveux bénéficient des avantages de chaque composant. Il faut de ce fait de la patience car le produit a pour mission de réparer vos cheveux des bulbes aux pointes.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *