Mon présentoir est une entreprise qui commercialise en ligne des supports de communication pour la publicité sur lieu de vente. Afin d’en connaître un peu plus sur la société ainsi que sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons interrogé un des dirigeants : Anthony TOSTIVINT.
Un parcours 100 % commercial
Issu d’une famille qui a toujours travaillé dans le commerce, Anthony TOSTIVINT s’est rapidement dirigé vers ce domaine. En effet, il a occupé plusieurs postes de commerciaux dans différentes entités dont une société d’assurance durant quelques années. Cependant, sa volonté d’indépendance couplée à son goût pour les challenges l’a poussé à créer sa propre entreprise accompagnée de ses deux associés : Thierry DE OLIVERIA et Gauthier BERTHOME.
Les produits commercialisés sur le site
Mon présentoir commercialise divers supports de communication destinés à la publicité sur lieu de vente :
- Porte brochure
- Porte visuel
- Porte affichage
- Porte affiche sol (intérieur et extérieur)
- Divers produits d’animation
- Divers accessoires : porte carte de visite, pince porte étiquette etc.
Les cibles
Le site est destiné principalement aux commerçants, artisans, professions libérales, TPE, PME, GMS ou encore aux entrepreneurs de terrains. Comme Anthony TOSTIVINT l’explique : « Mon Présentoir s’adresse aux petites entités, notre objectif est de nous diriger vers des cibles de petite taille de façon à pouvoir répondre de manière globale à chacune de leurs problématiques ».
Réactivité et disponibilité : les maîtres mots du site
Lorsqu’on discute avec Anthony TOSTIVINT, on ressent tout de suite son goût pour le contact avec la clientèle. Il apprécie les échanges et le dynamisme du milieu commercial, et la réactivité est pour lui une dimension indispensable pour réussir : « L’entreprise possède une forte réactivité, le client peut nous joindre facilement et nous assurerons une réponse rapide et la plus pertinente possible. De plus, nous avons des contacts qui nous permettent de les aider lorsqu’ils ont besoin de certains produits que nous ne proposons pas. »
Le choix du e-commerce
L’entreprise a souhaité se diriger vers le e-commerce dans le but de toucher une cible nationale : « Certains commerçants n’ont pas accès facilement à des entreprises proposant de la publicité sur lieu de vente. Proposer ce type de produit sur Internet leurs permet de commander à distance et sans contraintes d’horaires. »
Le choix du e-commerce leur a notamment permis de proposer aux clients des produits à un excellent rapport qualité/prix. En effet, Mon Présentoir commercialise ses supports de communication à des prix très attractifs sans pour autant négliger la qualité, comme l’explique le dirigeant : « Il y a trois choses à prendre en compte dans la publicité sur lieu de vente : le rendu, la durée de vie du produit et le prix et nous essayons de répondre au mieux à ces trois points de manière à satisfaire toujours plus notre clientèle. »
A ce sujet, vous pouvez lire l’article sur le salon du e-commerce !
Les objectifs à venir
L’entreprise souhaite développer ses offres dans les années à venir afin de proposer toujours plus de choix à ses clients afin qu’ils puissent trouver une offre diversifiée sur une seule et unique plateforme. Pour cela Mon Présentoir va proposer l’intégration de kit comprenant plusieurs articles : tee-shirt, tapis de souris, Mug, brochure etc.
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