Hall Seasons commercialise en ligne la vente des meubles et accessoires (www.hallseasons.fr/) pour équiper et décorer son jardin. Afin d’en savoir un peu plus sur cette entreprise ainsi que sur l’évolution de son projet e-commerce, nous avons rencontré le dirigeant : Alain Perez.
Un savoir-faire générationnel
Dans le milieu depuis son plus jeune âge, Alain Perez a commencé à travailler au sein de l’entreprise familiale dont il a repris la gestion en 1999. Grâce à ses années de travail et à la transmissions d’un savoir-faire intergénérationnel, il a pu acquérir une expérience qu’il met aujourd’hui au service de ses clients. Pour lui, la dimension de qualité et de conseil est indispensable à la vente de produits tels que le mobilier pour jardin.
En discutant avec lui, on se rend compte que l’achat de mobilier ou accessoires pour le jardin nécessite d’être orienté : quel type de matière utiliser pour équiper son jardin (acier, aluminium, résine tressée…) ? Quels sont les avantages de l’acier ou ceux de l’aluminium et comment les choisir ? Quel matériel acheter en fonction de quel budget ? Autant de questions auxquelles le dirigeant et son équipe peuvent répondre grâce à leurs expertises dans le domaine.
Les produits proposés sur le site
Le site est divisé en 7 catégories :
- Mobilier de jardin
- Parasols
- Plancha / Barbecue
- Accessoires
- Sport et détente
- Abris de jardin et garages
- Marques
Si vous êtes fumeur, pourquoi ne pas profiter de votre extérieur pour allumer votre cigarette électronique.
Acheter du mobilier par Internet ?
Certains consommateurs peuvent avoir des réticences à acheter du mobilier par Internet : peu de proximité, manque de dimension de conseil… C’est justement à ces problématiques que HallSeasons souhaite répondre. En effet, pour une entreprise familiale, la proximité est une valeur à respecter ! Le client peut joindre par téléphone une équipe de conseillers disponibles pour répondre aux questions les plus précises. Ayant un accès aux showroom, ils peuvent accéder aux produits, ce qui leur permet de procéder à des vérifications immédiates.
Une ambiance conviviale pour le plus grand plaisir des clients
Qui dit ambiance familiale, dit ambiance conviviale ! Ce qui prime chez Hall Seasons, c’est la relation avec le client. Les salariés ne sont pas commissionnés, le dirigeant le dit lui-même : « Pour nous, la vente représente un travail de longue haleine, nous essayons de vendre des produits adaptés aux clients avant tout et pas au coup par coup ».
Pourquoi le e-commerce ?
Le e-commerce est aujourd’hui un média dont il est difficile de se passer, il permet et contribuer à la notoriété de l’entreprise, et comme le dit le dirigeant, Mr Alain Perez : «Le consommateur a souvent des réticences à commander sur un site e-commerce mais paradoxalement l’existence d’un site le rassure ».
HallSeasons.fr démontre bien qu’il est possible de prendre soin de ses clients même à distance !