Navigation Menu+

Les garanties indispensables dans la construction d’une maison

Posted on Fév 28, 2015 by in Artisanat Construction Bâtiment & Industrie | 1 comment

Choisir de faire construire votre maison par une entreprise spécialisée dans ce genre de tâche vous donne accès à un contrat qui vous permet de vous protéger dans de nombreux cas. Je veux bien évidemment parler des garanties qui doivent accompagner ces contrats de constructions. Dans tous les accords à signer, sachez que vous avez droit à des garanties sur votre maison, une fois que celle-ci est terminée et livrée. Garanties décennales et garanties de parfait achèvement sont ainsi indispensables et tout à fait obligatoires dans tous les cas. Si on en parlait un peu ?

Les garanties d’un contrat de construction

            La construction d’une maison, quand elle est faite par es professionnels nécessite toujours la signature d’un contrat entre les deux parties, ce dernier comportant les différents points sur lesquels constructeurs et clients se sont mis d’accord en ce qui concerne les travaux.

            Je tiens à préciser qu’il existe de nombreuses garanties se rapportant à la construction d’une maison et que vous avez le choix en ce qui concerne ces dernières. Mais sachez que cela peut tout aussi bien influencer les coûts de la construction de votre maison. Aussi, je vous conseille de bien choisir si vous ne voulez pas vous faire avoir à la fin.

            Les garanties les plus importantes, qui sont obligatoires, dans ce type de contrat sont la garantie décennale et la garantie de parfait achèvement. En gros, ce sont des assurances qui vous permettront de faire face à différents travaux concernant votre nouvelle maison sur des périodes déterminées, sans avoir à payer pour avoir accès à ces derniers.

Garantie de parfait achèvement et garantie décennale

            En ce qui concerne la garantie de parfait achèvement, cela prend effet sur une période d’un an après la livraison de votre maison. Elle concerne ainsi tous les travaux à faire dans le cas où vous découvriez des défauts de conformité au sein de votre maison en rapport au procès-verbal fourni par le maître d’œuvre à la réception de votre maison.

            La garantie décennale est pour sa part une autre forme de garantie par laquelle vous pouvez être assuré en ce qui concerne les désordres qui peuvent survenir et affecter la solidité de votre maison ainsi que les équipements qui y ont été installés initialement.

            Ce type de garantie prend effet sur une période plus longue que la garantie de parfait achèvement. Aussi, soyez rassuré, car vous pourrez bénéficier des travaux nécessaires sur votre maison sur une période de dix ans.

1 Comment

  1. Dans la signature du contrat de construction, je vous conseille de lire attentivement ce qui est écrit dedans, car certaines fois, ils essaient de vous berner. Si nécessaire, demander à un professionnel de vous aider à décrypter toutes les clauses.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *