Navigation Menu+

Comment renégocier votre prêt immobilier

Posted on Avr 7, 2015 by in Artisanat Construction Bâtiment & Industrie | 1 comment

En choisissant de contracter un prêt, chaque débiteur doit ensuite payer des échéances, à déterminer en fonction de chaque contrat de prêt. Aussi, il y a les taux d’intérêt qui pour leur part se remboursent généralement durant les premières années de remboursement. Seulement, voilà, avec la crise économique qui prend de plus en plus de place, les changements sont importants au niveau des banques, cela notamment au niveau des taux d’intérêt qui sont en baisse. Peut-être est-il temps pour vous de penser à renégocier votre prêt ? Je vous propose aujourd’hui quelques idées pour bien réussir la négociation avec votre banquier.

Pourquoi renégocier un prêt

maison bio

La négociation d’un prêt immobilier après coup

            La principale raison que je vous proposerais pour renégocier votre prêt immobilier c’est que ce serait peut-être plus avantageux pour vous de revoir les termes de votre contrat, surtout en ce qui concerne les échéances à payer.

En effet, la baisse des taux d’intérêt dans les banques peut vous permettre ainsi de faire des économies significatives, du moins, si vous arrivez à les faire appliquer à votre cas.

            Il est quand même indispensable de souligner le fait que renégocier un prêt n’est pas toujours une bonne solution, surtout si vous êtes presque arrivé à la fin de votre période de remboursement ou si votre emprunt n’est pas trop important.

            Je tiens à préciser que les intérêts se remboursent durant les premières années. Ainsi si votre prêt date d’il y a déjà assez longtemps, ce n’est pas la peine de vous lancer dans des négociations qui seront à la fin inutile.

Comment renégocier un prêt immobilier

            Pour renégocier votre prêt immobilier, il va falloir vous la jouer fine, car les banquiers sont aussi maîtres dans l’art du négoce. Aussi, je vous conseille de faire jouer la concurrence dans la discussion, tout en restant subtile bien évidemment.

            Glissez dans votre conversation que vous avez déjà envisagé de vous rendre dans une autre banque au cas où. Généralement, ça marche, mais il arrive que le banquier à qui vous avez affaire soit tenace, aussi il serait judicieux de penser à ce qui vous irait.

            Vous pouvez ainsi choisir de clôturer votre emprunt dans la banque en question et de vous rendre dans un établissement qui rachètera votre dette et vous permettra en contrepartie de rembourser d’une manière plus avantageuse pour vous.

1 Comment

  1. Renégocier un prêt n’est pas une bonne idée sur le montant de ce dernier n’excède pas les 50 000€. En effet, vous risquez juste des frais supplémentaires qui à la fin rendront encore votre emprunt plus couteux que vous le l’auriez pensé, aussi faites des simulations pour voir ce qu’il en est.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *