Navigation Menu+

Comment bien rédiger votre contenu web

Posted on Nov 6, 2014 by in Services Internet | 2 comments

Le contenu de votre blog est indispensable pour réussir à faire vivre celui-ci, même si vous ne souhaitez pas réellement gagner beaucoup d’argent avec ce dernier. Si vous devez faire vos rédactions vous-même, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour réussir à bien rédiger vos articles et donc réussir à intéresser vos lecteurs. Je sais que pour certains, écrire est un don et que c’est aussi facile que dire bonjour, mais pour d’autres, c’est un réel travail, encore pire que pour l’école. Voici donc quelques trucs que vous pouvez mettre en pratique

Le choix de votre sujet

            Quand vous devez écrire un article, le choix du sujet est très important, surtout si vous voulez en retirer un bénéfice quelconque, sans pour autant en faire un buzz mondial. Ce que je vous conseille dans ce cas, c’est de penser comme vos lecteurs, basez-vous sur les demandes que vous avez reçu ou bien sur les tendances dans le domaine.

            Vous devez ensuite trouver un sujet qui corresponde à votre thématique et qui réponde aux besoins de votre audience. Attention, la qualité doit être de mise. Les contenus à fortes valeurs ajoutées sont plus intéressants que des contenus à mots clés. Aussi, faites attention à ce que vous dites dans vos articles.

Publier intelligemment

            Une fois que vous avez réussi à écrire quelques lignes sur un sujet bien intéressant, vous devrez également prendre soin de publier correctement votre article sur votre site. Je vous conseille avant toute chose de bien faire attention à la mise en forme de votre article.

            Pour attirer les regards, pas besoin de faire beaucoup de chichis, vous pouvez tout simplement faire en sorte de mettre quelques gras, des mots en italiques pour que cela soit correcte. Les couleurs ne sont pas trop conseillées, bien que vous puissiez y avoir recours dans certains cas.

            Il ne faut pas non plus oublier les médias, les images et les vidéos. C’est important de bien illustrer les articles de nos jours et aussi d’y insérer une vidéo de temps à autre pour rendre la chose beaucoup plus intéressante.

N’oubliez pas les liens

            Enfin, dernier conseil que je voudrais vous donner aujourd’hui pour assurer une bonne rédaction, mettez des liens dans vos articles, que ce soit des liens portant vers votre site ou bien vers d’autres pages de votre blog. C’est en effet une bonne manière de suggérer d’autres contenus à vos lecteurs.

2 Comments

  1. Pour ma part, je ne suis pas du tout calé rédaction aussi j’ai décidé d’avoir recours aux services d’une rédactrice qui me satisfait bien jusque-là. Vous pouvez aussi vous rendre sur des plateformes comme textbroker par exemple ou autres pour trouver des gens qui feront vos rédactions à votre place.

  2. J’adore ton blog, mais pour en revenir à cet article je suis comme toi David n’étant pas fan de la rédaction je suis passé par un rédacteur externe. Pour l’instant j’en suis très content et quand il le faut je retouche un peu le texte et j’y ajoute mes liens.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *