Amazon possède un avantage de taille : il est disponible en version française et en version internationale. Le premier génère près de 234 millions de visites tandis que le second séduit plus de 2 milliards d’internautes.
Rappelons qu’Amazon est le pionnier de la livraison en 24 heures, ce qui est même valable pour certains pays outre-Atlantique. Ce point d’avance est la prémices de plusieurs innovations qui optimisent régulièrement la popularité du géant international. Il semble d’ailleurs que le dépôt d’un brevet a été effectué en début 2018. Amazon souhaite en effet proposer un miroir virtuel à ses utilisateurs. Du coup, il sera possible d’effectuer des essayages sans forcément passer par les cabines des boutiques physiques.
Les internautes qui effectuent leurs achats depuis un mobile ont droit au système de paiement “one click” depuis plusieurs années. Cette simplicité est sans cesse améliorée par les dispositions innovantes qui ne négligent pas la sécurité. Autre argument incontestable : une offre très large qui couvre tous les besoins des français. Même si les prix pratiqués par Amazon ne sont pas les plus bas, la qualité de service compense largement la différence. On comprend pourquoi Amazon reste en tête du classement depuis plusieurs années consécutives.