Navigation Menu+

3 conseils pour prolonger la vie de ses produits de beauté

Posted on Sep 26, 2015 by in Beauté & Santé | 1 comment

Les produits de beauté sont les alliés beauté de la femme. Parfois, ces derniers coûtent vraiment les yeux de la tête et tout ce dont on rêve c’est de les garder aussi longtemps que possible. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer quelques astuces intéressantes pour vous aider à garder vos produits de beauté le plus longtemps possibles. Je ne suis pas radine, mais quand même, c’est normal de vouloir en profiter jusqu’à la dernière goutte.

Choisir des cosmétiques anhydres

           Si vous êtes de celles qui sont tête en l’air et qui oublient souvent de refermer les couvercles de vos produits, je n’ai qu’un conseil à vous donnez, choisissez les produits cosmétiques avec des formules anhydres, ce qui veut dire sans eau.

           En effet, ce type de produit vous permettra d’éviter les contaminations microbiennes qui risqueraient de rendre votre produit inutilisable à jamais. Ils sont cependant encore difficiles à trouver de nos jours.

cosmetique

Bien ranger les produits cosmétiques

           Je sais, les coiffeuses des youtubeuses vous font envie et vous avez envie d’exhiber tous vos produits là-dessus pour que tout le monde apprécie avec vous. Très mauvaise idée si vous voulez pouvoir utiliser vos produits assez longtemps.

           Il faudra tout ranger dans un placard ou bien dans les tiroirs de votre coiffeuse, car exposer les produits au soleil, à la poussière, mais aussi à l’humidité ne fera qu’écourter la durée de vie . On pourrait vous les piquer en plus, on ne sait jamais donc, hop dans le placard.

Bien fermer tous les produits

           Quelque chose de toute bête, mais que l’on oublie parfois, même souvent, refermer les produits utilisés. Dans la hâte, on néglige trop souvent de bien recouvrir nos produits de beauté alors que c’est une très mauvaise chose.

           Je vous conseille donc de vous assurer à chaque fois que tout est refermé et bien à sa place avant de partir. C’est indispensable si vous voulez conserver longtemps vos produits fétiches.

1 Comment

  1. Quand vous achetez vos produits de beauté, je vous conseille aussi de faire attention au petit pot inscrit sur l’étiquette. En effet, il signifie la durée qu’il faut respecter dans l’utilisation du produit après son ouverture.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *