Navigation Menu+

Les infusions ; quels en sont les bienfaits ?

Posted on by in Alimentaire & Gastronomie |

Notre organisme a besoin d’une bonne hydratation au cours de la journée. Seulement pour certains d’entre nous, ingurgiter une bouteille d’eau de 2 litres et tout simplement un supplice, surtout quand il fait un froid de canard. Heureusement, il existe différentes manières de pouvoir s’hydrater sans pour autant vous forcer à supporter la neutralité de l’eau. Aussi les infusions et les thés sont les bienvenus à certains moments de la journée. Je vous propose aujourd’hui de mieux connaitre les différents bienfaits que peuvent apporter les infusions ?

Assurer les besoins en eau du corps

            Le corps a besoin que l’on assure un apport en eau suffisant au cours de la journée pour garder celle-ci en bonne santé, aussi longtemps que possible. L’eau est ainsi un élément indispensable pour notre survie, elle aide à éliminer les toxines et les microbes et bien d’autres encore.

            C’est une boisson indispensable, aussi je vous conseille de boire dans les 1,5 litre par jours en plus d’une bonne alimentation si vous voulez perdre du poids, mais aussi et surtout et rester en bonne santé. L’eau ne contient pas de calories, aussi, vous pouvez l’utiliser pour vous donner un coup de pouce quand vous avez faim.

Changer du goût, parfois lassant de l’eau

            Les infusions permettent ainsi de varier votre façon de boire de l’eau. Si vous êtes comme moi et que parfois, boire un verre d’eau peut vous donner la nausée, je pense que la solution des tisanes et des infusions peut vous faire le plus grand bien.

            De plus, vous avez un large choix en ce qui concerne le genre d’infusion ou de tisane que vous voulez boire. Changer régulièrement vous permettra ainsi de vous assurer une bonne hydratation sans pour autant ressentir la contrainte de devoir boire de l’eau que vous n’aimez pas.

Des bienfaits avec les infusions

            En plus de vous aider à maintenir un bon niveau d’hydratation de votre corps, sachez que les infusions, tisanes et thés en tout genre vous apporter également de nombreux bienfaits, en fonction des produits que vous choisissez évidemment.

               En effet, vous pouvez par exemple profiter des bienfaits d’une tisane minceur pour vous aider à drainer la graisse qui vous empoisonne le corps. Vous pouvez aussi profiter d’une bonne infusion pour vous aider à vous relaxer ou à trouver le sommeil la nuit. D’autres sont plus tonifiantes et vous permettront ainsi d’avoir la pêche !