Navigation Menu+

Aquiserv : la sécurité assurée

Posted on Mai 5, 2014 by in Services aux entreprises | 0 comments

Aquiserv est un site e-commerce qui propose la vente de produits et services réservés aux professionnels de la sécurité privée. Afin d’en savoir un peu plus sur cette entreprise ainsi que sur l’évolution de son projet sur Internet, nous avons interrogé le dirigeant, Marc Montagnier.

Marc Montagnier

Marc Montagnier

Un parcours 100 % sécurité 

Après avoir passé un BTS électrotechnique, puis fait des études de gestion, Marc Montagnier s’est dirigé vers le domaine de la distribution de matériel d’installation de systèmes électroniques de sécurité. En 2007, il décide de créer la société AQUISERV qui commercialise des équipements et services uniquement destinés aux professionnels de la sécurité privée ainsi qu’aux centres de formation.

Ce qu’il aime ?

L’étendue des gammes de produits qui permet une vente non figée, vaste et diversifiée !

La recherche de nouvelles problématiques de sécurité qui le conduit constamment à améliorer ses gammes de produits, il le dit lui-même : « L’informatique et l’électronique font que le métier évolue sans cesse, en même temps que les nouvelles technologies ».

Un large choix d’équipements et services 

Ce qui fait la particularité du site AQUISERV est la commercialisation en ligne d’une très large gamme de produits et services (http://www.aquiserv.com/). Des produits de sécurité privée (intervention, gardiennage, incendie, évènementiel, fouille…) en passant par du matériel de formation (secourisme, incendie, surveillance…) ou encore par des services (géolocalisation, sécurité, logiciel de planning…) : le site est très généraliste tout en restant professionnel.

Une volonté d’innovation

L’entreprise recherche constamment des solutions pour faciliter l’application des obligations auxquelles les professionnels doivent se conformer. Pour cela, Marc Montagnier s’est équipé d’une machine destinée à faire les marquages des logos de société qui sont aujourd’hui obligatoires sur les tenues de sécurité. Ainsi, le client à la possibilité d’acheter plusieurs marquages qu’il n’est pas obligé d’utiliser dans l’immédiat : les logos seront posés au fur et à mesure de l’achat des tenues.

Le site propose également des imprimantes pour les cartes professionnelles ainsi qu’une gamme de tenues évènementielles entièrement personnalisables (http://www.aquiserv.com/broderie-personnalisation-tenues.htm) que l’on peut choisir sur un catalogue en ligne.

Le choix d’un site e-commerce

L’ouverture d’un site Internet permet d’alimenter le catalogue qui est en permanente évolution : un nouveau produit peut être rajouté le jour même ! C’est également une manière de se conformer aux horaires parfois particuliers des professionnels, en passant par le site, ils peuvent commander à toute heure.

Pour en savoir plus sur la sécurité événementielle, cliquez http://gardiennage.ooreka.fr/comprendre/securite-evenementielle.

Une proximité avec la clientèle

La création d’un site e-commerce n’enlève pas pour autant sa volonté de préserver la proximité avec sa clientèle ! Pour pallier à cette intangibilité qui peut parfois repousser le consommateur,  AQUISERV organise tous les deux mois environ une AQUISERV’EXPO en région en collaboration avec les fabricants. Cela permet aux professionnels, partenaires et fournisseurs de se rencontrer et de discuter des produits et services en face à face.

 

L’étendue de la gamme permet aux professionnels de trouver sur une seule plateforme tout le matériel dont ils ont besoin !

L’étendue de la gamme permet aux professionnels de trouver sur une seule plateforme tout le matériel dont ils ont besoin

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *