Navigation Menu+

Nos aliments fétiches pour être en pleine forme

Posted on Nov 9, 2015 by in Alimentaire & Gastronomie | 1 comment

Notre corps a besoin d’une alimentation variée pour pouvoir faire face aux attaques des radicaux libres causant le vieillissement prématuré des cellules de notre corps. Aussi, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui les aliments que j’ai trouvés le plus intéressants pour lutter contre le stress oxydatif. Il existe évidemment beaucoup d’aliments que vous pouvez prendre, mais vous pouvez aussi piocher dans ma liste, l’une des raisons de la partager évidemment.

Les fruits

               Les fruits sont tout à fait indispensables pour moi au cours d’une journée. J’en mange matin, midi et soir quand je trouve ce qu’il me faut dans les magasins. Je suis très portée agrumes, je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est en matinée que je prends une belle mandarine ou un bon jus d’orange.

           En plus de cela, j’adore le kiwi, riche en vitamine C et en antioxydants. En outre, il y a les fruits rouges, très intéressants et avec des variétés très succulentes. La canneberge est tout simplement super sans oublier la fraise, le bleuet un petit fruit très riche en antioxydants.

tomates

Les légumes

           Les légumes, j’apprécie surtout les légumes à feuilles vertes je dois avouer. Faire une salade avec une belle laitue, manger du brocoli à la vapeur et avec une petite sauce vinaigrette,  manger des carottes, des courgettes et plein d’autres légumes encore.

           Attention, la cuisson à la vapeur est préconisée pour garder la saveur, les nutriments ainsi que la couleur des légumes, pour qu’ils restent les plus beaux une fois dans vos assiettes.

Mes petites gourmandises

           J’en viens à ma plus grande faiblesse au monde, le chocolat, décliné sous toutes ses formes. Le chocolat est très riche en antioxydants, je vous assure il est bon pour la santé, mais il faut consommer avec beaucoup de modération.

           Certaines noix sont aussi très bonnes dont la noix de pécan ou encore les noisettes. Je vous conseille aussi de prendre de temps à autre un verre de vin rouge. Choisissez un bon cru et dégustez votre verre, c’est bon pour la santé, mais il ne faut pas en abuser.

1 Comment

  1. Est-ce qu’il n’y a pas de viande riche en antioxydants ? Pardonnez-moi de la question qui est assez bête, mais je voulais savoir. Je ne savais pas pour le vin rouge, au moins je ne bousille pas que mon foie dans ce cas.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *