Navigation Menu+

Mes secrets pour réussir une belle décoration dans votre maison

Posted on Sep 25, 2016 by in Maison Jardin & Décoration | 1 comment

La déco de la maison, c’est en quelque sorte une partie de notre âme et de notre personnalité qu’on lui insuffle. Je sais cependant pas expérience que ce n’est pas du tout chose facile de trouver la bonne déco à mettre en place, surtout quand on manque de budget certaines fois. Ce qu’il faut savoir c’est que dans une nouvelle maison, vous avez la possibilité de donner une identité à chaque pièce de manière à ce que celle-ci se démarque des autres. Si vous voulez changer la déco tout simplement, je vous conseille aussi de prendre le temps de bien penser à tout ce que vous devrez faire pour donner un nouvel aspect à votre maison. Pour ma part, deux méthodes sont les plus intéressantes : faire de grands changements, de réellement changer la donne dans votre intérieur, mais de rajouter quelques détails qui vous permettront de faire la différence dans chaque pièce.

decoration-salon-copie

Repeindre les murs de votre maison

               Un des grands changements que vous pouvez faire dans votre intérieur, c’est de repeindre vos murs. De plus, il y a des couleurs tendance pour chaque saison, vous permettant ainsi de pouvoir choisir à votre guise la ou les nouvelles couleurs de votre intérieur.

               Ne peignez pas toutes les pièces de la même manière ou avec les mêmes couleurs. C’est l’occasion de donner une vraie identité à chaque espace aussi tâchez de trouver les bonnes combinaisons. Ne vous priver pas des couleurs vives si vous en avez envie, sans en faire trop cependant, il y en a certaines qui ne conviennent pas.

               Dans les chambres, l’ajout d’une peinture décorative sur les murs, de frises intéressantes est aussi une bonne idée pour donner plus de cachet à votre intérieur. Appliquez-vous bien dans le salon et dans les chambres à coucher.

               Vous pouvez tout aussi bien choisir de disposer quelques lés de papiers peints dans les différentes pièces de votre maison. Cela vous aidera réellement à donner plus de cachet à votre intérieur. Les stickers géants sont aussi une bonne idée.

Des nouveaux meubles à installer

               Installer de nouveaux meubles est aussi une manière de redonner un nouveau look à votre intérieur, surtout si vous avez le même mobilier depuis des années. Optez pour des pièces confortables et stylées qui vous permettent de vous sentir bien chez vous.

               Quand je dis que vous devez acheter de nouveaux meubles, sachez que ce n’est pas forcément question de nouveau meubles. En effet, vous pouvez tout à fait aller chiner dans les brocantes pour trouver des meubles intéressants et en bon état que vous pourrez mettre chez vous. Vous pourrez même les restaurer pour leur donner une seconde vie.

               Choisir un ensemble complet est une bonne idée, mais c’est aussi possible de mélanger un peu les genres pour avoir une belle harmonie. Cela vous permettra d’avoir une déco plus authentique et bien plus originale.

               Je vous conseille aussi de penser à retaper vos meubles tout simplement si vous n’avez pas assez de budgets pour faire de nouveaux achats. C’est aussi une bonne idée pour redonner une seconde vie à vos meubles. Que ce soit dans le salon ou bien dans la salle de bain, vous pouvez par exemple repeindre vos meubles tout simplement.

               Je vous conseille aussi de penser à installer des meubles de rangement déco qui en plus d’être pratiques sont super pour vous assurer une belle décoration, contemporaine et très stylée. Que vous soyez plus ou moins bien ordonné ou pas du tout, c’est une bonne idée pour assurer un bon rangement chez vous.

decoration-salon

Objet déco : les tableaux peuvent faire la différence

               Mis à part les changements d’envergure que vous pouvez faire chez vous, je vous recommande aussi de penser à ajouter quelques objets déco qui vous permettront de décorer votre intérieur de manière différente.

               Les tableaux sont sans aucun doute une des idées que vous pouvez adopter afin de donner une meilleure esthétique à l’intérieur de votre maison. Je vous recommande pour cela de choisir une sélection de tableaux qui seront dans des thèmes similaires ou bien complémentaires dans le genre des photographies de paysage par exemple.

               Une idée intéressante c’est aussi d’aller dans les brocantes pour trouver des tableaux avec des cadres intéressants. Une solution que vous pouvez aussi adopter, c’est de choisir des cadres que vous pourrez repeindre par la suite pour avoir un plus joli rendu.

Créez des cadres avec photo souvenirs

               Dans la même idée que les tableaux, mais cette fois pour des photos souvenirs de la famille, je vous conseille aussi de mettre en place des cadres, que ce soit sur les murs ou bien sur vos étagères en y insérant de belles photos de vous et de l’ensemble des membres de la famille.

               Si vous avez quelques photographies artistiques, je vous conseille aussi de les accrocher dans votre maison dans le style des galeries d’art, les noirs et blancs sont tout simplement magnifiques. Vous pouvez aussi vous rendre encore une fois dans les brocantes pour trouver des cadres particuliers.

Étagères flottantes pour plus de style

               Pour donner une déco spéciale à votre intérieur, je vous recommande aussi de choisir de faire installer des étagères flottantes sur les murs, il y en existe de différentes formes de nos jours, de quoi donner à votre intérieur, un look différent et original.

               Vous allez par la suite pouvoir mettre sur les étagères en question des objets déco qui vous plaisent, que ce soit des cadres photos, des vases ou encore des objets design que vous pourrez trouvez sans pour autant les surcharger.

L’éclairage pour donner de l’ambiance

               Je vous recommande aussi de donner une place importante à l’éclairage des pièces de votre maison. En effet, elles permettent de donner une perception différente de chaque pièce. L’éclairage a en effet un pouvoir assez intéressant pour ce qui est de changer complètement une pièce avec une déco un peu fade.

               Dans une chambre à coucher, cela permet par exemple de créer une ambiance cocooning et intimiste, le genre d’ambiance qu’on apprécie particulièrement quand on se retrouve un dimanche soir tranquille à rester à la maison.

Dernier truc, mais non des moindres que je vous propose, acheter des rideaux et des tapis neufs bien évidemment en accord avec les tons que vous avez choisis pour les murs et les meubles est aussi une bonne idée. Pour donner l’impression de plus d’espace, choisissez des rideaux de couleur clairs et dans des matières légères.

1 Comment

  1. Merci de vos conseils, j’en avais vraiment besoin car je suis en ce moment même en train de refaire la décoration de ma maison et je n’ai aucune idée d’où commencer ni de comment faire. Là au moins, j’ai quelques idées en réserve !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *