Navigation Menu+

Avoir une barbe : les étapes à passer pour qu’elle soit au top

Posted on Sep 5, 2016 by in Beauté & Santé | 1 comment

On dit que les hommes les plus sexy du monde ont tous une barbe et que c’est aussi un attribut masculin qui attire de plus en plus les femmes, pour la plupart en tout cas. Pour ma part, je ne suis pas trop fan je dois avouer, même s’il faut admettre que certains ont un charme fou avec une barbe et perdent totalement ce dernier quand ils en sont dépourvus. Aussi, si votre visage est bien plus poilu que ce que vous voudriez et que vous ne voulez cependant pas vous raser à chaque fois, je pense que vous laisser pousser la barbe est une bonne idée. Cela ne se fait cependant pas comme ça, vous laissez juste pousser les poils et c’est tout. Il y a trois étapes bien précises à cela, dont le fait de laisser pousser les poils, de tailler la barbe comme il faut et enfin d’en prendre bien soin pour qu’elle soit nickel en tout temps !

tailler-barbe

Vous laisser pousser la barbe

               La plupart du temps, quand on a déjà eu l’habitude de se raser et quand on veut se laisser pousser une barbe, on a tendance à arrêter tout simplement et de ne jamais recommencer alors que c’est la pire manière de procéder. Il en résulte souvent des touffes de poils sur le visage qui ne poussent pas de façon uniforme, ce qui est très inesthétique, vous en conviendrez.

               Ce que vous devez faire dans ce cas c’est de vous raser jusqu’à ce que vous obteniez un résultat plus uniforme. Pour cela, rasez-vous complètement le visage et attendez d’avoir une barbe de trois jours pour vous rendre compte de ce que ça donne. Si à certains endroits, la peau est assez clairsemée, vous allez devoir vous appliquer un peu plus sur cette région tout en tenant compte de la rapidité à laquelle votre barbe pousse.

               Attention, je tiens à préciser que les questions de poils et de barbes dépendent beaucoup de la génétique. Certains hommes ne pourront pas se laisser pousser la barbe tout simplement parce qu’ils auront trop peu de poils, d’autres en auront tellement qu’ils ne sauront pas quoi en faire.

               Pour accélérer la pousse des poils sur votre visage une fois que vous êtes certains que vous aurez une barbe uniforme, je vous recommande de faire augmenter votre taux de testostérone, l’hormone mâle responsable de la croissance des poils sur votre visage.

               Pour cela, je vous recommande ainsi de faire des exercices, mais des exercices qui nécessitent votre endurance. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires pour favoriser la pousse des poils.

               En même temps, je vous recommande aussi de bien prendre soin de votre peau afin que celle-ci soit en bon état pour vous permettre de vous faire pousser la barbe sans soucis. En effet, certaines peaux à problèmes empêchent la barbe de pousser, aussi il faut traiter cette dernière.

               Si vous avez de gros soucis, je vous conseille de vous rendre chez un dermatologue pour trouver la solution adéquate pour votre problème de peau. Il faut aussi faire en sorte de garder la peau du visage bien hydratée et en bonne santé.

               Une fois que la barbe est assez uniforme, ne vous rasez plus pendant 4 semaines. Je tiens à vous prévenir, les démangeaisons peuvent devenir insupportables, il va falloir apprendre à les gérer correctement. Appliquez sur la peau une lotion apaisante et hydratante pour vous permettre d’estomper un peu les démangeaisons. Évitez de vous gratter, sinon, vous allez agresser votre peau.

tailler-barbe-copie

Comment tailler votre barbe comme il faut ?

               Durant un moment, vous allez sans doute ressembler à un homme des cavernes, car durant 4 semaines au moins, vous ne devrez pas toucher à votre barbe. Les poils seront sans doute bien longs, mais ne vous en faites pas. Vous allez maintenant pouvoir procéder à la taille pour vous donner une belle barbe.

               Comment faire ? Selon la vitesse de pousse de votre barbe, vous allez sans doute devoir travailler celle-ci toutes les deux semaines maxi. En fonction de la forme de la barbe que vous souhaitez obtenir, vous allez devoir varier vos accessoires : les ciseaux à barbe, les rasoirs électriques seront vos alliés.

               Vous voulez une barbe similaire à celle de Gandalf le Gris ? Je vous recommande de prendre un rasoir pour le tailler afin que le tout puisse pousser de manière uniforme. Si vous avez des poils épais et que vous voulez une barbe courte, vous allez devoir travailler votre barbe deux fois par semaine par exemple avec un rasoir à barbe évidemment.

               Je vous recommande de tailler les poils qui vous poussent sur le cou de façon à donner un résultat perpendiculaire au reste de votre coup jusqu’à atteindre l’endroit qui vous paraît être le mieux. Je vous assurer que la barbe qui descend sur le cou, ça fait trop homme des cavernes ce qui aura pour résultat de donner l’effet inverse par rapport à celui que vous recherchiez.

               Dans tous les cas, je vous recommande de faire usage d’un rasoir électrique pour vous en occuper, cela vous permettra de tailler vote barbe de manière plus uniforme, surtout si vous voulez avoir une barbe plus courte.

               Je vous conseille également de choisir une forme de barbe qui sera adaptée à la forme de votre visage. Si vous avez des joues rondes par exemple, gardez la barbe courte sur le côté. Pour obtenir un meilleur résultat, je vous conseille d’utiliser le mode effilé s’il y a cette option sur votre rasoir.

Comment prendre soin de votre barbe

               Votre barbe, vous allez devoir l’entretenir pour qu’elle reste nickel en tout temps. Pour commencer, je vous recommande d’utiliser un shampoing hydratant pour bien nettoyer votre barbe, et cela avant chaque taille que vous devrez faire en fonction des repousses.

               Achetez-vous un peigne fin pour vous permettre de peigner les poils de votre barbe afin de bien les démêler. Sachez que votre barbe peut retenir la poussière, la nourriture et bien d’autres choses encore, aussi la peigner vous permettra de vous en débarrasser.

               Je vous recommande aussi de bien hydrater votre peau tous les jours afin de la garder en bon état bien qu’elle soit recouverte de poils. Si vous avez la peau sèche, je vous conseille de faire usage d’un lubrifiant pour barbe, cela vous évitera aussi les démangeaisons.

1 Comment

  1. C’est difficile de se faire aux démangeaisons, c’est affreux les premières semaines. Il faut environ 4 semaines pour arriver à supporter tout ceci et ce n’est pas facile. Il faut beaucoup de patience pour y arriver.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *