Navigation Menu+

3 conseils pour réussir (enfin) votre décoration

Posted on Jan 7, 2016 by in Maison Jardin & Décoration | 1 comment

Vous êtes nulle en décoration ? Ne vous en faites pas, vous n’êtes surement pas la seule dans le même cas. En effet, il y en a beaucoup qui aimeraient donner à leur intérieur un déco moderne, accueillant et pétillant, mais qui ratent complètement leurs coups. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer quelques conseils, rien de bien méchant, juste de quoi vous aider à avoir quelques idées et à faire décoller votre imagination !

La couleur des murs, un point important

           Pour réussir la décoration de votre intérieur, la couleur de vos murs et plafond reste un point à ne pas négliger. Déjà ; vous aurez sans doute des codes couleurs qui vous plairont, il ne restera plus ensuite qu’à bien harmoniser le tout.

           Choisissez une couleur vive sur le pan de mur face à la fenêtre, et accordez la couleur avec le sol ainsi que le plafond… sombre en dessous, clair en dessus ou le contraire si vous voulez. N’oubliez pas que vous allez aussi devoir choisir des couleurs de meubles et d’objets en adéquation.

decoration

Jouer sur les luminaires pour réussir la déco

           Bien que cette idée soit des plus intéressantes surtout la nuit, il ne faut pas la négliger. En effet, choisir les luminaires de votre maison revient à choisir des pièces décoratives que vous allez donc installer chez vous.

           Optez pour des lampes design, des suspensions, des plafonniers magnifiques et classiques ou au contraire des spots et des rubans colorés pour plus de vie. Attention, vous devrez tenir compte de l’exposition à la lumière pour choisir l’emplacement des luminaires.

Partir d’un point en particulier

               Ce que j’aime dans la décoration, c’est qu’on peut se permettre beaucoup de choses. Je vous conseille pour ma part de concevoir votre décoration intérieure à partir d’un objet ou même d’une pièce en particulier.

               Tout devra donc tourner autour de l’objet ou de la pièce en question. Il peut s’agir d’un meuble, de votre cheminée, d’un objet déco, d’un tableau que vous voudriez mettre en valeur ou même d’un simple plaid, on ne sait jamais. Laissez votre inspiration vous guider.

1 Comment

  1. L’éclairage d’une maison joue beaucoup sur la décoration. En effet, il suffit parfois de bien illuminer une pièce pour en changer totalement la perception. De plus, les luminaires d’aujourd’hui sont tous très beaux.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *